Yozakura Quartet – Episode 10
Le conseil des aînés préfère faire périr la ville avec le Nana-Gou plutôt que de mettre en péril le monde. Que va-t-il arriver aux Yokais si la ville n’existe plus? La tâche incombe à Hime d’en parler avec les habitants, mais face à eux elle se retrouve désarmée.
Alors qu’elle patrouille elle se décide à ne plus hésiter face à Enjin. Puis grâce à un bref flash-back on apprend pourquoi elle ne quitte jamais son écharpe. S’ensuit une rencontre avec des habitants qui lui apprenent qu’ils partent de la ville pour trouver refuge à l’extérieur comme la ville leur a conseillé. N’étant pas au courant elle arrive furieuse au bureau de la ville. C’est Akina qui a décidé de trouver des refuges aux habitants en attendant que le Nana-Gou soit détruit. Éclate alors une violente dispute entre Hime et lui où elle lui reproche de faire cela afin d’éviter l’emprise d’Enjin. C’est à ce moment là que des « petits cadeaux » d’Enjin attaquent la ville…
On est proche de la fin de Yozakura Quartet, plus que trois épisodes, et cela se ressent. Hime, notre héroïne, est le personnage central de ce dixième épisode. On en saura un peu plus sur son passé et surtout sur ses sentiments. À partir de la deuxième moitié de l’épisode le ton est donné, on bascule dans une ambiance vraiment sombre mêlant sentiments et combats. Le tout sur une jolie musique qui se marie bien et ajoute au sentimentalisme du moment. Puis la fin prend une tournure urgente, la suite à l’épisode onze…
Aucun commentaire