Yozakura Quartet – Episode 12 – Fin
Le combat entre Enjin et Hime fait rage dès le début de ce dernier épisode de Yozakura Quartet. Elle se bat de toutes ses forces avec la lance du dragon, leurs échanges sont bien rythmés sur fond de cerisiers en fleurs et de pétales virevoltant dans l’air. Akina, Shido, Kyousuke, Touka et Ao arrivent sur place. Enjin saisit alors sa chance de déstabiliser Hime. Il lui explique que même si elle le bat, Akina qui devra l’envoyer dans l’autre monde ne le fera pas. Il croit encore qu’il peut sauver Gin qui est en Enjin. Pour preuve il se jette sur Akina qui se prépare à utiliser ses pouvoirs contre lui. Mais Enjin a raison, Akina n’a pas la force d’utiliser ses pouvoirs et Enjin se servira de cette faiblesse pour l’attaquer. C’est à ce moment là que l’esprit de Gin intervient et sauve Akina avant Hime. Enjin prend la fuite, Hime ne veut pas croire ce que lui dit Akina concernant l’esprit de Gin. Seulement, Ao aussi l’a perçu, elle demande néanmoins à Hime de faire son devoir et de sauver la ville.
De son côté Kotoha perd du terrain dans son combat face à Shinozuka, Kyousuke la sauve et prend la relève. Pendant ce temps Enjin attaque les ainés, leur expliquant qu’il n’adhère pas à leur vision de Sakura-chin. Contrairement à Hiizumi (le grand père d’Akina qui l’a envoyé dans l’autre monde la première fois), il ne veut pas d’une ville qui ne garde que les yokais qui s’entendent bien avec les humains. Il veut une ville faite pour les yokais quels qu’ils soient. Hime arrive et engage un deuxième et dernier combat face à Enjin.
Shinozuka perd son combat face à l’esprit d’équipe de Kyousuke, Touka et Kotoha, on le voit se faire avaler par les ombres. Tandis que du côté d’Enjin, Hime devient de plus en plus forte. Au moment où il coupe son écharpe, la lance du Dragon prend encore plus de pouvoir et fait cesser la floraison des cerisiers. Un dernier et violent coup pour Enjin qui l’envoit valser vers Akina qui n’hésite plus et l’envoie dans l’autre monde. Au dernier moment Gin apparait pour les remercier d’avoir su protéger la ville puis Enjin et lui disparaissent définitivement.
La menace éradiquée, la vie reprend son cours tranquillement à Sakura-chin. Ne reste de ce mauvais passage que l’énorme quantité de pétales de cerisier à ramasser dans la ville. Shinozuka a pu être sauvé et se repose à l’hôpital. On retrouve Hime qui mange encore comme elle veut et Kyousuke toujours sur son dos. Akina qui se balade à droite à gauche. Ao toujours responsable et Kotoha qui poursuit ses gaffes… La vie continue.
Et voilà la fin de Yozakura Quartet, un dénouement qui ne nous étonne pas. Mais des combats comme on les aime. Très bien rythmés, ils bénéficient d’une animation fluide qui permet de les suivre et servis par une très bonne musique. La poésie n’est pas loin, l’épisode étant dominé par la couleur rose-violet des cerisiers, avec les pétales virevoltant dans l’air tout au long de l’épisode. À souligner que cette série a su nous présenter les sentiments de chaque personnage sans tomber dans les clichés larmoyants. Du coup la fin est plaisante, on ressent l’émoi des personnages sans pour autant s’apitoyer sur leurs sorts. Yozakura Quartet est une bonne série, courte, bien animée, avec une musique que l’on retient. Une histoire simple mais qui fonctionne et des personnages que l’on a plaisir à retrouver.
Un commentaire