Minable.
Point barre.
Pas de perte de temps : fuyez.
Pour être plus prolixe, les défauts majeurs et les (rares) qualités de l'anime ont été développés plus haut. L'animation n'est pas mauvaise (même si certains la condamnent peut-être un peu durement), les couleurs pastels et la BO sont choisies (on adhère ou pas).
Evidemment l'absence de scénario qui justifie leurs envolées mystico-mégalomaniaques est sûrement le plus frustrant. On attends toujours quelque chose qui ne vient pas. Certains personnages semblaient être faits pour être creusés davantage (Father bidule) et plus de nouvelles.
Personnellement, même si j'accroche plutôt bien au yaoi et si j'aime sans conteste possible le style bishônnen, ce dernier est ici poussé à un tel paroxysme que c'en est insupportable.
Les bonhommes en camisole blanche et voilette, les chaîne conservées amoureusement par Teïto sur 8 épisodes (il se lave pas ? Il s'habille comment?) sont des points de détails qui ont contribué à m'agacer tout du long.
Pour parachever le tout les hurlements et les phrases pseudo-complexe et incohérentes qui fusent pendant les combats (d'un épique consommé !) auraient pu me faire tordre de rire si je ne m'étais déjà enfoncé confortablement dans une profonde léthargie.
La fin n'aide pas à ce réconcilier avec l'ensemble puisqu'elle n'apporte ni réponse, ni clôture.
07 ghost avait sûrement un certain potentiel mais la réalisation est vraiment passée à côté de son produit. Un vrai gâchis.