Black Cat... C'est en n'ayant pas lu le manga d'origine que je me suis attaqué au visionnage de cette série, visionnage dont j'ai mis fin à peine arrivé à mi-saison. Et ceci pour de multiples raisons.
Tout d'abord, l'aspect visuel m'a tout sauf plu. Si je n'ai pas grand-chose à reprocher au dessin et à l'animation, la mise en scène et le choix des couleurs m'ont complétement rebuté. Trop sombre, puis trop clair, trop flashy, manque de cohérence, jeux de caméras, mes chères papilles n'ont guère apprécié le panel proposé par l'auteur et son équipe.
Ensuite les personnages. Malheureusement, rien de bien original à se mettre sous la dent. Entre le héros au passé inconnu, le méchant-gentil coéquipier et les deux nanas de service, je me suis retrouvé face à une galerie que je ne peux qualifier que de stéréotypée. Quand aux "méchants", l'unique mot qu'il me vient à l'esprit est "ridicule". A noter que tout ce monde manque au final de pas mal de charisme.
Et le scénario me direz-vous? Malheureusement, il n'est pas assez ficelé par donner un rengain d'interêt à la série et procurer ce souffle qui la rendrait intéressante.
Au final, que se dégage t-il donc de tout cela? Un manque d'intensité, d'émotion, d'originalité et de l'ennui. Certains shônens classiques ont su apporter des éléments pour se rendre passionnant. Celui-ci n'a pas réussi à les trouver.