Bleach... Un de mes tous premiers manga, et l'un des meilleurs pour moi.
Au premier abord, on pourrait se dire que Bleach est un manga banal, c'est vrai, un jeune homme pouvant voir les fantômes, rien de si extraordinaire. Mais dès que vous voyez les premiers épisodes, vous changerez d'avis.
Les débuts de l'anime sont un peu long. Pour moi, il commence vraiment à la rencontre avec Renji Abarai. Et après ça... tout simplement impossible de décrocher... jusqu'au Bounts. Il faut bien des points négatifs ! Les HS... Pour moi, ils sont tous inintéressants saufs celui des Zanpakutos, quoi que un peu longuet à la fin.
L'arc Arrancars/Hueco Mundo est l'un de mes préférés, après la Soul Socity. Les combats sont tous simplement fantastiques, et tiennent vraiment en haleine.
Les personnages sont accrocheurs, et je dois dire que j'ai un petit faible pour Renji, Yoruichi, Soi Fon et Ikkaku.
Je trouve aussi que les expressions des visages sont super. Les traits des visages ressortant extraordinairement par rapport au décor, sans que cela choque.
Les décors sont très remplis (à part dans le Hueco Mundo évidemment) et colorés. Les plans de vue les mettant bien en valeur.
Et enfin, la musique... Toute la musique de Bleach, que ce soit openning, ending et OST se retrouvent sur mon Ipod.
J'adore les musiques qui pulsent pendant les combats, nous plongeant dans l'ambiance, nous faisant espérer de la victoire d'un personnage.
Un autre petit défaut, mais pas spécialement attribué à Bleach, les voix françaises... Que dire d'elles, à part qu'elles sont nules ! Comparez lorsque les personnages hurlent leurs attaques, comme "rugis zabimaru" de renji. Les VF sont vraiment plates, je vous conseille donc de tout regarder en VOSTFR.
Conclusion : Bleach est un anime incontournable, mais sautez les HS (surtout les Bounts et celui de la princesse), et regardez en VOSTFR.