Critique de l'anime Bokurano

» par Krokko le
11 Juin 2009
| Voir la fiche de l'anime

Bokurano c'est quoi? Pour moi c'est triste, glauque, parfois très malsain. Les âmes sensibles qui pleurent souvent devant un moment rien qu'un peu poignant se verront déshydratés en quelques épisodes. Mais sinon c'est très bon. Je n'ai pas lu le manga donc je ne peux faire aucune comparaison, et même si il est vrai que certains éléments restent sans réponse (notamment la célèbre "Le pourquoi du comment ?") j'ai trouvé que cet animé était relativement clos, disposant même d'une très belle fin qui m'a amplement satisfait.

Regardons un peu du côté de l'"emballage". J'étais prévenu, ce n'est pas le plus bel anime qu'il m'ait été permis de voir. Les personnages sont relativement tous ressemblants, aux visages principalement constitués de lignes brisées. Les méchas sont très simples mais rivalisent d'oiginalité. Pourtant Bokurano possède une animation soignée, plutôt fluide bien que les combats soient assez lents (je les ai tout de même trouvés sympathiques, et c'est beaucoup plus réaliste qu'un robot de plusieurs milliers de tonnes qui se déplace à la vitesse d'un jet) Remarquez que les robots sont beaucoup plus grands que dans une serie mécha normale.

La musique colle plutôt bien à l'ambiance, celle de l'opening est particulièrement sympathique.

Dans le fond maintenant. C'est un scénario qui parait au début vraiment basique mais qui au bout des deux premiers épisodes seulement prend une tournure intéressante, voir surprenante. Il se développe par la suite, mais je dois avouer qu'il stagne un peu passé la première moitié de l'anime.

Alors qu'est ce qui m'a autant marqué dans Bokurano? Hé bien ce sont les personnages. Au début on se dit "Ouah 15 personnages, en 24 épisodes, ca fait 1.6 épisode par personnage!" (en plus, on nous donne TOUS les noms au premier épisode!). Mais pourtant, l'auteur a choisi de développer certains un peu plus que d'autres et j'ai trouvé qu'une bonne dizaine (ce qui représente une moyenne tout à fait honorable) des personnages étaient très attachants.

En résumé, ce n'est pas une série de combats, d'amour tout rose et tout bonbon au milieu d'explosions tonitruantes mais plutôt un animé psychologique mettant en avant une flopée de personnages humains avant tout, avec tout de même pas mal de scènes d'action.

A voir donc pour les amateurs du genre ;)

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Krokko, inscrit depuis le 13/11/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.078 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★