Série divertissante qui saura faire réfléchir le public dans un univers aussi sombre dans les rues que dans les esprits des personnages.
Boogiepop Phantom invite à découvrir l'histoire d'un personnage torturé à chaque épisode. Chacun se trouve doté d'un pouvoir ou est victime d'un esprit, chacun était doté d'un rêve, chacun essaiera d'agir du mieux qu'il pourra avec ce qui lui aura été permis d'avoir, chacun tentera de résoudre les problèmes du monde qui l'entoure pour finalement se rendre compte que le véritable problème vient de soi. Se mentir à soi-même, se réfugier derrière un idéal, oublier ses souvenirs ou ses rêves sont-ils les meilleurs moyens pour tenter de vaincre sa propre peine ?
Certainement l'anime le moins coloré qu'il m'ait été donné de voir, moins que de l'oppression, son caractère sombre augmente au contraire le confort du spectacle et une osmose entre la vision de chaque personnage et son esprit. Son style de narration, avec un manque de chronologie mais avec le souci d'unité du personnage est très plaisant.
Cette série dotée d'une poésie mélancolique saura en distraire plus d'un.