Affligeant, c'est sans aucun doute le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir visualisé cette courte série dans sa totalité. Il y aurait beaucoup à dire, mais je vais essayer d'être aussi concis que possible pour résumer.
Le graphisme est moche, l'animation baclée, les personnages sont niais au possible, à commencer par l'héroïne dont la voix suraigue et les crises de nerfs régulières fatiguent plus qu'autre chose. Pour un peu, on souhaiterait que son arme se retourne une fois pour toute contre elle, qu'elle arrète de nous casser les oreilles. En plus, c'est systématiquement elle qui provoque des catastrophes au vu et au su de tous, mais c'est quand même le héros qui prend un max et se fait massacrer par les autres personnages.
Le scénario, parlons en tiens, un enchaînement de mises à mort brutales dans la plus pure tradition d'un sadisme éhonté, précédé systématiquement d'une séquence de fan service. Au final le mélange des deux donne tout simplement envie de vomir tant on vire dans un gore totalement gratuit: on a simplement l'impression que les créateurs de cette..."chose" (je n'ose même pas dire anime) ont cherché à explorer toutes les manières de démembrer un corps humain à coup de massue ou de toute autre arme plus ou moins surdimensionnée ou complètement minable (une serpillère, qui dit mieux?).
Le pire, c'est que les producteurs ont même eu le culot de balancer un semblant de scénario sur les deux derniers épisodes, pour permettre de justifier une deuxième saison. Peine perdue, les fans de japanimation ne sont pas si stupides et leur claqueront la porte au nez à la fin de ces huits épisodes, peut être même plus tôt s'ils ne sont pas du genre patient (ce qui risque d'arriver fréquemment).
Au final, Bokutatsu rassemble tout ce qui se fait de plus mauvais goût dans l'animation japonaise, et ne vaut pas qu'on s'y attarde. Je lui ai quand même mis trois, car j'avoue avoir ri sur les premiers épisodes, mais la désillusion et la chute n'en fûrent que plus douloureuses. Je salue également le fait que le nullité de chaque épisode soit aussi apparente et ne laisse aucun doute quand au verdict: coupable. Bon, ben maintenant, va falloir que je trouve rapidement une série de meilleure qualité pour m'aider à digérer cette horreur. Sayonara!!!