Critique de l'anime Dokuro-chan

» par kuchiki byakuya le
03 Février 2008
| Voir la fiche de l'anime

Cette petite série frole la médiocrité à tous moments par des enchainements de gags puérils et franchement pas drole.

Mais dès le début, l'histoire ne présente qu'un intéret vraiment très monce. Une jeune fille débarque du futur pour empécher un mec de virer définitivement pédophile. Bof, bof. En plus, cette jeune fille n'est pas très nette quand on voit que pour contenir les envies de notre pseudo héros, elle lui explose la téte par son gourdin magique (heureusement, elle le ressuscite juste après). On commence vraiment à se poser des questions. Rien ne va en s'arrangeant avec l'arrivée d'une autre hystérique qui est à la limite de la folie furieuse. On s'attend à voir un héros dragueur et vicieux mais paradoxalement, il apparait compréhensif, gentil et amoureux. bref, question crédibilité, c'est raté. On le voit très mal finir pédophile. Une histoire médiocre, 3 persos complétement débiles, ca donne pas envie. Si encore, ces persos étaient potables, ca divertirait mais c'est loin d'étre le cas.

Le design est faiblard, sans le moindre travail de fond. Je dirai qu'il est typique de ce genre d'animé avec des couleurs vives, des persos pas tout à fait humain et un décor en carton. Le seul élément travaillé est la danse imbécile de Dokuro qu'elle nous pond à chaque fois qu'elle éclate la téte du pauvre Sakura. On y a à 3-4 fois par épisode, ce qui est relativement gonflant (notamment au niveau des paroles énervantes "Piru piru pipiru etc"...).

Inutile de préciser que la musique est mauvaise. La maison de production n'a pas cherché à en faire une très complexe et ca se sent. Exaspérant, voilà le mot qui la qualifie le mieux.

Rien n'est bon à prendre dans cette série qui ne divertit jamais. La fin est bateau, le reste aussi. Si vous pouvez passez à coté, passez à coté.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.08 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★