Critique de l'anime Dragon Ball GT

» par Lessien le
19 Décembre 2004
| Voir la fiche de l'anime

Tout comme dans la précédente critique, j'étais une inconditionnelle de Dragon Ball depuis sa première diffusion sur la télévision française, puis celle de DBZ.

Environ 10 ans après, j'ai fait la connaissance de DBGT, et je me suis dit : "il y a une suite !!!"

Ma réaction face à cette série fut la même que Vegeta dans un de ses épisodes où il se frappe la main contre la tête en voyant Goku gamin perdre un pathétique combat.

DBGT, c'était une volonté, au départ, de revenir aux origines, à Dragon Ball, avec son côté Heroic fantasy (on recherche les boules de cristal)... Mais voilà, le public n'aime pas.

Alors on reprend le deuxième ingrédient : la baston. Et on en rajoute, et allez !!!! Ennemi sur ennemi, on ne prend même plus le temps de respirer...

Enfin, bref, DBGt, c'est la preuve que les auteurs de cette histoire auraient dû s'arrêter bien avant pour limiter les dégats.

Les personnages sont pathétiques (qui a eu l'idée de mettre une moustache à Vegeta ?), les situations... n'en parlons pas ! (Cell et Freezer retrouvés en enfer, le jeu de société de l'enfer n'en sont qu'une pitoyable illustration)

Les dessins sont peut-être le plus réussi, même s'ils font plus enfantin.

Quant à la petite Pan... QUELLE TETE A CLAQUES !!!!!

En plus, on a l'impression, en apparence, que la puissance des personnages a regressé...

Enfin bref, je trouve que cette série n'est qu'une pâle copie de DB et DBZ, et qu'elle ne vaut que pour les fan qui veulent connaître le fin mot de l'histoire.

Elle ne présente à part cela aucun intérêt, sauf de celui de se repasser les épisodes de Dragon Ball, histoire de se détendre un peu.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lessien, inscrit depuis le 10/12/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.065 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★