Critique de l'anime ef - a tale of memories

» par lukeichi le
09 Mars 2010
| Voir la fiche de l'anime

Introduction:

Ef, histoire tiré d'un Heroge et réalisé par Ônuma Shin en 2007 a été vraiment une grande surprise pour moi! Le premier anime que j'ai vus où on ne voit pas ''d'actions''. C'est à dire, le premier tranche de vie que j'ai vus.

Graphismes et chara-design:

Avant de parler des décors, regardons le studio qui a réalisé cet anime, Shaft! Avant même de commencer l'anime, on peut s'attendre à une très bonne réalisation puisque c'est Shaft. Et bien sûr que c'est le cas, dans l'anime tous les paysages sont super bien réalisé, les nuages, la lune, les étoiles...... Digne d'un chef d'oeuvre!

Ensuite, le chara design est plutôt réussi, pas très difficile puisque ils les ont pris directement du VN. Le problème, c'est qu'il y a trop peu d'épisodes, on n'a même pas le temps de s'attacher aux personnages que l'anime est déjà terminer.

Musique

La musique est assez agréable à écouter, celà sonne à merveille avec les scènes de l'anime, surtout pour la fin. Quant je pense à cette musique, la ''fin'' (épisode 11 bien sûr) réapparait dans mon esprit, et je ne puis le revoir.

Scenario:

Il y a en fait deux histoires parallèles, on a d'abord Chihiro avec Renji et d'un autre côté, Hiro et Miyako. Les deux histoires sont liée indirectement. Mais ce n'est pas ça qui est important. Moi je trouve que le plus grand défaut reste le scénario, il n'y a que 12 épisodes, et on a deux histoires à développer. C'est un peu même très difficile de développer les deux, quand j'avais finis l'anime pour la première fois, je ne me rapelle que de l'histoire de Chihiro qui est plus mis en valeur, celle de Hiro j'ai complètement zappé. Je ne me souviens même plus de son nom! Je trouve que l'histoire avec Hiro est complètement inutile, si on avait 12 épisodes avec qu'une histoire ce serait deux fois mieux. D'un autre côté le scénario est aussi un point fort de l'anime, puisque seulement en douze épisodes j'ai pu me rattacher à l'une des deux histoires,c'est vraiment très surprenant!

Conclusion:

En conclusion, Ef est une toile de l'animation japonaise absolument à voir!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

lukeichi, inscrit depuis le 31/10/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.07 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★