Critique de l'anime Evangelion 2.0 : You can [not] advance

» par emilie le
12 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ça va être un peu dur de décrire correctement le spectacle que j'ai vu et toutes les émotions que j'ai ressenti à la vision de ce film.

Dès le départ ça commence fort en action, on s'en prend plein les yeux et ça lésine pas côté combat. Hop, direct dans le bain.

Et ça ne s'arrête pas là, on n'a à peine le temps de rencontrer Shinji, d'apercevoir Rei que déjà un autre ange se pointe et Asuka entre en scène.

Fidèle à elle-même, toujours à l'ouvrir sans vraiment savoir et à être arrogante. Asuka ... Mais l'un des points forts de ce film, c'est que l'évolution de nos héros va se faire rapidement. Shinji est toujours perdu dans ses relations, surtout vis à vis de son père, mais il va rapidement évoluer et surtout faire des pas en avant. Notamment avec Rei, et du coup c'est un vrai jeu de dominos. Rei aussi va changer, faire voir certains points de sa personnalité et de la même façon, Asuka, à voir ça, va changer elle aussi.

La relation entre ces trois-là est vraiment sympathique à voir évoluer ici entre eux mais aussi individuellement. Que ce soit l'émotivité de Shinji, la fierté d'Asuka ou la nonchalance de Rei.

Je trouve cet opus quand même assez sombre, malgré la légèreté des jours passés à l'école, la musique légère qui accompagne le tout, les moments de loisirs passés avec les camarades et l'évolution "sentimentale" de chacun.

Outre ces évolutions, entraînant mon émoi de spectatrice devant les situations mises en place, il y a les combats d'Eva.

Et il y en a ! Comme je le disais au début, il y a de l'action par ici messieurs dames !

Mais il y en aura un en particulier qui m'aura marqué, dans celui-ci les 3 Eva sont de sortie et on en prend plein les mirettes. C'est surtout le tout début, avant que le combat commence, les Eva courent pour se mettre en place, pour moi ce fut un pur spectacle. Leurs déplacements sont fluides me faisant plus qu'apprécier cette séquence. Les mouvements sont détaillés, avec une animation plus que gérée. Et la musique avec, qui aide encore plus à atteindre le centre des émotions du spectateur, j'en ai eu des frissons.

Oui, la musique, elle accompagne vraiment le film en entier, on l'entend comme il faut aux moments où il le faut. Parfois essayant de nous faire oublier cette arrière sensation de danger avec des notes et chants légers dans les moments de calme. Puis plus profonde, plus dramatique sur les combats.

Mais surtout, au moment de deux autres combats majeurs je dirais, celle qui a été choisie déroute totalement de prime abord. On en rirait presque tellement elle paraît gnan-gnan devant les situations alarmantes mises en place. Mais petit à petit, elle s'insinue dans le drame et la tristesse du moment m'a atteinte sans que je ne m'en rende compte.

J'apprécie vraiment la musique dans ce film, car elle a son rôle et le remplit entièrement, elle emphase les sentiments, permet d'atteindre encore plus la spectatrice que je suis.

Avec ce film, je suis passée au travers de pas mal d'émotions, autant au niveau de l'histoire, que de l'animation ou encore de la musique. C'est assez dur de décrire correctement tout ça, lorsqu'en sortant de la salle de cinéma, le seul mot que vous arrivez à dire c'est "Wahou !"

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.694 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★