Critique de l'anime Evangelion 2.0 : You can [not] advance

» par elfenlied777 le
03 Décembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

J'avoue que je suis assez surpris des notes pourraves que j'ai vu mais d'un autre côté je peut comprendre les fans de la première heure. Pour ma part je suis un fan d'evangelion et j'ai adoré ce 2nd opus, autant que le 1er voire plus en raison des nouveautés qu'il apporte.

Commençons par le plus simple, les graphismes : rien à dire, on voit que l'équipe à mis le paquet et que les moyens sont là. D'autant que je l'ai en version bluray (d'ailleurs il faudrait que je regarde les 2 en simultané pour faire une bonne comparaison...). En tout cas, les effets de lumières sont superbes, l'animation 3D excellente, bref ça dewanne du poney ^^.

Après le principal et ce qui fait (ou faisait pour certains) la force d'evangelion : le scénario. C'est là qu'est le gros changement et forcément ça peut pas plaire à tout le monde, la preuve, regardez les notes précédentes x) (sauf une :p). Je ne vais pas m'étendre dessus pour éviter le spoil, mais le changement est total surtout sur le dernier quart du film et promet donc des opus suivants totalement inédits. En ce qui me concerne, j'adhère au changement mais je n'oublie pas la série d'origine ce qui me sert base de référence. J'ai trouvé que le scénario est on ne peut plus correct, compte tenu de l'excellence de celui de la série.

En ce qui concerne les personnages, là aussi le changement est important et y'a même du sang neuf avec l'arrivée d'une nouvelle pilote pour le moins mystérieuse dont on devrait savoir plus de chose d'ici le 3e opus. Mais revenons aux personnages de base, les Children : Shinji n'a pas beaucoup changé de mon point malgrès ce que d'autres semblent penser. Certes il se la joue héros sur la fin, mais au final c'était la même chose au même moment dans la série. Pour Rei, on a une évolution très nette et c'est peu dire. Elle garde toujours ce côté froid qui a fait craqué tant de monde (moi compris et pas qu'un peu) mais elle deviens à présent plus humaine, s'attachant à Shinji (ptit veinard) et prenant des initiatives. Pour ce qui est d'Asuka, là aussi évolution dans sa personnalité, elle garde également son côté grande gueule arrogante, mais elle arrive ici à se remettre en cause et deviens même jalouse de Rei c'est pour dire ^^.

Le seul défaut sur lequel je suis relativement d'accord avec les précédentes critiques, concerne l'aspect trop rapide dans l'évolution des personnages, mais bon c'est pas non plus le seigneur des anneaux.

Au final, je recommande ce film, sauf aux puristes peut-être ^^.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

elfenlied777, inscrit depuis le 03/12/2010.
Aucune autre critique
AK8.1.15 - Page générée en 0.567 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★