J'avais déjà vu le premier épisode en Vostfr et toutes mes attentes furent confirmées. J'adore tout simplement Excel Saga. Mon esprit littéraire surchauffe au vu de tous les petits détails et références que nous ont laissé l'auteur et le réalisateur. Un épisode équivaut à un thème, et je peux jurer que le filon ne s'épuise pas avant le 24ème!
Enfin un anime qui ne se prend pas au sérieux, ça change de nos bon vieux programmes tv; Excel Saga met la pêche (ne serait-ce que par la géniale musique attribuée à Excel)! c'est incroyable comme je me suis laissée emmener par le bout du nez, là où l'auteur voulait : on est pris d'une aliénation meutrière envers un certain robot rose, ou d'un folle compassion pour Causette.
Car, oui, même les personnages de second plan sont excellents (cf. Le Majordome de l'Espace, jamais vu quelque chose de plus hilarant).
Je ne trouve rien à redire à cette série parfaitement calibrée, si ce n'est, voyez au moins l'opening et l'ending.
Ce mélange de parodie (Albator, Alien, X, Dragon Ball etc...) et d'une certaine orginalité, font de cette série un cocktail explosif mortel...à condition de "rentrer dans le trip". Puchu!