Critique de l'anime Final Fantasy VII : Last Order

» par Kuja-Imperator le
16 Avril 2008
| Voir la fiche de l'anime

Cet OAV a été faite dans le but de remettre en ordre une partie de l'histoire de FFVII, que l'on apprend petit à petit et qui est morcelée. Ainsi, pour accompagner FFVII Advent Children, Square Enix a décidé de faire un petit cadeau bonus pour bien remettre les évènements en ordre. De plus, cela constitue une sorte de mise en bouche de Crisis Core et Before Crisis. Ainsi, ce n'est qu'un bonus, il n'y a pas à se plaindre de Square Enix si l'on aime pas l'OAV, c'est en quelque sorte "gratuit".

Je ne vais pas raconter l'histoire, mais si l'on fait le parallèle par rapport au jeu, on remarque 2 incohérences dues au fait que Square Enix laissent des libertés au studio Matrix Software : le fait que Séphiroth aille de lui-même dans la Mako, et la fin, où l'on suppose Zack tué par un sniper.

Ayant fini Crisis Core, je peux dire que le fait que Séphiroth aille dans la Mako de lui-même est beaucoup plus impresionnant que le fait que ce soit Cloud qui l'y projette. Tout simplement parce que dans Crisis Core (et dans FFVII), Cloud projette Séphiroth dans la Mako, et c'est "tout", alors que dans l'OAV, Séphiroth reconnaît qu'il a affaire à plus fort que lui, et quand Cloud remonte sur le palier alors qu'il est transpercé par la Masamune, c'est assez impressionnant.

En ce qui concerne la fin, on ne sait pas vraiment ce qu'il advient de Cloud ni de Zack, mais on peut penser que Zack a été tué par le sniper, ou qu'il a été loupé et que cela va se finir comme dans le jeu.

En ce qui concerne les graphismes, c'est tout simplement énorme, il y a des phases de Matrix en 3D époustouflantes, et l'esthétique est trsè soignée. Pour la musique, ce sont des musiques de Crisis Core incorporées dedans, et c'est du lourd, en tout cas pour ceux qui aiment le rock.

L'ambiance quant à elle est très travaillée, elle est assez sombre et correspond bien à cette période de trouble, et peut-être mystérieuse pour certains d'entre nous.

Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde devant cette OAV, c'est du grand art, qui, même s'il n'apporte aucune information supplémentaire, a le mérite de clarifier les évènements d'une fort belle manière.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kuja-Imperator, inscrit depuis le 16/04/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.08 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★