Un épisode court mais qui est utile si on a été un peu trop vite par impatience dans le jeu ! Après certains penseront forcément que c'est un épisode qui ne sert à rien, tout comme Advent Children ! J'ai bien envie de dire peut-être mais c'est aussi un moment agréable ! Une façon de se remémorer ses nombreuses heures devant la télé il y a 10 ans, et aussi de nous mettre en bouche pour Crisis Core !
Ce que j'apprécie particulièrement dans cet épisode c'est qu'on voit Zack, le héros que l'on connait que trop peu. Son destin est terrible ! Il mérite plus que tous l'amour de Aeris. Ayant joué à Crisis Core et étant presqu'à la fin je me suis énormément attachée au personnage de Zack ! Cet épisode nous montre donc Zack en héros, sauveur et courageux, fort et charismatique et aussi son éternel bon humeur !
Ensuite je dirais BRAVO pour la musique de fin ! Des accords souvent très rock, un délice ! J'ai bien reconnu les accords maintenant familiers de Crisis Core sur cette musique ainsi qu'à tous les endroits présentés !
Donc je terminerais par dire que c'est un épisode que j'ai beaucoup apprécié (mon jugement étant peut-être faussé par le fait que je suis une fan inconditionelle de FFVII) seul petit bémol à la durée un peu trop courte. Je pense qu'ils auraient pu développer un peu plus ce qu'ils ont traité. Le moment qu'ils ont présenté était celui qu'il fallait s'il ne voulait pas présenté FFVII Crisis Core en entier.