Critique de l'anime Full Metal Panic? Fumoffu

» par beber le
23 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Attention, animé atypique.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne faut absolment pas considérer FMPF comme étant la suite de Full Metal Panic. En effet, cette série regroupe des scénes de vie quotidienne de Sagara et Chidori au lycée. Enfin quotidienne, c'est selon que l'on estime que mettre des piéges ou des bombes dans un casier est normal ou pas ^^. Par contre, les amateurs de Mecha, passez votre chemin, ils n'apparaitront pas.

Donc il n'y a absolument pas de fil directeur. Ca peut en decontenancer plus d'un. En ce qui me concerne je n'aime pas les séries sans histoire en trame de fond. Cependant FMPF dispose de 2 atouts pour affronter ce défaut. Tout d'abord, il s'integre en lui meme dans l'histoire de Full Metal Panic (même si je vous l'accorde, les scenaristes exploitent à fond le comique de situation et pas autre chose), et puis la série n'a absolument pas vocation à etre regardée de bout en bout.

En fait voilà, il faudrait plutot que des antidepresseurs, conseillés au gens déprimés le matin, un Pfumoffu le matin avant de se lever. Les caisses de la Secu en serait reconnaissantes, et le deprimé en question , pareil.

Full Metal Panic Pfumoffu, c'est avant tout......n'importe quoi. Un n'importe quoi jouissif. Cette fois l'histoire se trouve agrandie par la présence d'autres personnage secondaire, comme le président des éléve, un psychopathe renfermé, ou bien un karateka myope. Les parodies s'entremelent, puis surtout un personnage emblématique de l'animation japonaises (n'ayons pas peur des mots) apparait au bout de quelques épisodes, j'ai nommé le Bonta-Kun. C'est une idée géniale, et je me marre encore rien que d'y penser.... ce qui doit etre le cas des scenaristes, vu que pour notre plus grand bonheur le Bonta apparaitra dans plusieurs épisodes.

Niveau Animation bon, c'est pas extraordinaire mais tout à fait convenable. La bande son, elle suit son homologue de Full Metal Panic, à savoir qu'elle est sans plus. Le chara designe est à peu prés similaire (rappelons ici que ce n'est pas la meme maison de production, il s'agit ici de Kyoto Animation alors que la premiere série avait été réalisé par le studio Gonzo). Pas de trame émotive, ni d'evolution des personnages, mais la série n'a absolument pas vocation à agir sur ces deux leviers.

Pour conclure je dirais, que FMPF n'est pas un chef d'oeuvre (quand meme, faudrait pas exagérer non plus) mais une série marrante voir trés marrante. C'est trés con par moment. Mais ne dit-on pas "trop bon, trop con"?

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beber, inscrit depuis le 09/10/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★