Full Metal Panic? Fumoffu!!!
Déjà rien qu'a voir le nom je pense qu'on peut deviner un peu le sens de cette saison. Késako Fumoffu??? Rien, si ce n'est un grand n'importe quoi. N'importe quoi résume très bien la deuxième saison des aventures de Sosuke et Chidori. Douzes épisodes tous plus drôles les uns que les autres qui nous racontent les petites aventures quotidiennes de nos deux héros et de leurs camarades de classe.
Quel intérêt me direz vous? Ouai c'est vrai ça, on s'en fou un peu de leurs aventures.... s'il n'y avait pas ce fabuleux personnage de Sosuke. Sa naïveté est tellement poussée à l'extrême que ça en deviens burlesque. Une série qui compile un ensemble de situations toutes plus nulles les unes que les autres, le tout bien orchestré par toute une troupe de personnages nuls (comprenez nuls au sens "bêtes"),Le rendu final donne quelque chose de tout sauf nul lui!
Essayez d'imaginer un militaire en tenue de combat qui part à la "chasse aux nanas". Vous l'avez compris, c'est stupide mais tellement drôle.
Cette saison est bâtie de la même manière que les séries à vocation comiques. Chaque histoire dure au maximum un épisode et la trame de fond qui les relie s'appuie uniquement sur l'évolution (plutot lente) des relations entretenues par les deux personnages principaux de la série. Les dessins eux aussi se prêtent au genre (exagerations de certains traits etc...). De même chaque personnage intervenant dans la série possèdent un rôle "important" contribuant au comique des situations.
En résumé, si vous aimez l'humour (et plus particulièrement l'humour de bas étage), il n'y a pas de doutes que vous apprécierez cette saison "break" dans l'histoire principale. L'absence de méchas quant à elle se fait complètement oublier une fois pris dans les aventures burlesques de nos amis.
Il convient tout de même de relativiser la chose pour le reste de la population qui peut ne pas adhèrer à ce point de vue. Si vous n'avez pas apprécié l'humour Full Metal Panic ou si vous cherchez uniquement le côté mécha de la série, inutile de vous attarder.
Un 9 bien mérité à mon avis.
P.S: Pour connaitre la siginification de Fumoffu il vous faudra regarder les épisodes.