FMP? Fumoffu est un pur concentré de rire. Ce n'est pas une suite de FMP! mais plutôt, une petite série parallèle.
Ne cherchez pas une histoire réfléchie ou un scénario, il n'y en a pas mais qu'importe. Cette série a un unique objectif: nous faire rire. Mission accomplie. On rit à en pleurer, le duo Chidori/Sagara fonctionnant à plein régime, dans une avalanche de gags, tous plus hilarants les uns que les autres. On pourrait croire que cet humour particulier peut vite énerver mais pas du tout. On en redemande encore et encore. Je finis par regretter que FMP? Fumoffu ne compte que 11 épisodes. Rien de mieux pour lutter contre la déprime.
Les personnages sont géniaux, tous plus comiques que dans la version originale (=FMP!). Chidori garde son carctère en acier trempé et Sagara est encore plus à l'ouest. Les persos secondaires ont plus d'importance et des nouveaux apparaissent. Mais la star de cette parodie est sans aucun doute le Bonta-kun (qui remplace les mecchas). Que de fous rire en entendant cette peluche géante prononcer ses "fumo, fumomo, fumo, fumoffuuuuuuuu". A tel point qu'il revient dans plusieurs épisodes, dont un est à mettre au firmament de l'humour, avec une armée de Bonta-kun qui neutralise une bande de Yakuzas. Magistral !!!
Le chara-design est le même et est toujours aussi correct. Bonta-kun est très aussi, très mignon. C'est vrai, qui se méfierait d'une peluche aussi innocente (sans savoir que Sagara est aux commandes).
De même que pour la musique, à peu près la même que dans FMP!. Donc bonne.
C'est du bon, du très bon. A voir et à revoir, juste pour le plaisir. Comme c'est une parodie, je ne mets que 8/10 (même si c'est un très bonne parodie).