Critique de l'anime Fullmetal Alchemist - Le Conquérant de Shamballa

» par kuchiki byakuya le
05 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Même si ce film est assez fidèle à la série, c'est moins bon, beaucoup moins bon.

A commencer par l'histoire. D'accord, au début, elle reprend là où l'animé s'était arrété mais elle dévie rapidement de ce point. Au bout d'un moment, j'avais presqu'oublié que Ed tentait de repartir dans son monde même si quelques éléments nous aident pour nous en souvenir.

Encore une fois, c'est la fin que je déplore. Tout ça pour en arriver là, excusez moi, mais c'est une perte de temps pure et simple. Alors que tout semblait rentrer dans l'ordre et que l'on revoyait des visages connus, la fin qu'ils nous sortent laisse un goût amer dans la bouche. Pire, je trouve qu'elle trahit al fin de la série. On voit l'envie d'Ed qui je trouve, perd vitre ce besoin de revoir son monde. Ceci n'est qu'un avis personnel, bien sur, mais je suis déçu.

Encore une fois, la musique est absente et je pense même qu'elle est moins bonne que dans la série. J'ai beau chercher dans les plus profonds recoins de ma mémoire et il n'y a aucun thème digne d'intérêt.

Les personnages souffrent eux aussi de cette baisse de qualité. Ed est toujours le perso que je préfére mais Al, lui est en net régression. Il devient un personnage comme les autres et n'a plus ce petit truc en plus. Dommage car c'était un très bon perso. Quant aux personnages secondaires, ils sont renouvelés (c'est à dire que ceux de la série sont délaissés pour de nouveaux) mais là encore, ils sont bien moins convaicants. La méchante est plus risible que terrifiante et ses sbires frôlent la cata. La bohémienne est intéressante mais elle est sous-employée (je suppose que sa ressemblance avec Rose est voulue mais tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est charmante). Je regrette surtout l'absence de Wenry et de Mustang, tous deux pratiquement invisibles.

On retrouve, par ci, par là, quelques Homonculus mais ils ne sont plus aussi présents et c'est fort dommage car ils étaient l'un des atouts dans l'animé.

Seul point amélioré: le design. Pas très différent de la série, il y a quand même de nettes amélrioations qui sont plaisantes. Le dessin est plus mature, plus travaillé ainsi que le décor qui est plus fourni (alors qu'il était minimaliste dans la série).

Suite certes, mais mauvaise suite. Les fans absolus de FMA pourront s'y retrouver mais pour les autres, ça sera une déception. En tout cas, pour moi c'est une grosse désillusion.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.08 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★