Get backers fait partie de ses séries à la fois remarquables et banales.
Banale dans le sens où elle fonctionne sur le principe de mission à accomplir (épisode unique) et une quête (plusieurs épisodes). Originale grâce au nombre des personnages de la série, avec leur caractère propre, sans tomber dans du déjà vu.
Les personnages principaux, Mido Ban et Amano Ginji, sont vraiment très sympathiques mais cachent une partie de sombre en eux, ce qui leur donne une certaine profondeur psychologique. La lutte pour le bien et le mal n'est pas si simple et l'amitié de ces deux amis est si forte qu'ils viennent à bout de tout. Un beau message. La galerie des personnages est l'une des forces de l'anime, même si parfois on ne sait plus vraiment qui est qui, mais laisse de bonnes perpectives de scénario.
La série mêle épisodes comiques et épisodes d'émotion pure, et tant mieux : on peut respirer de l'air frais sans que la série ne perde son dynamisme. Certains passages sont hilarants, notamment lorsque Ginji et AKabane (dr Jackall)sont partenaires malgré eux.
Le Character design demeure classique, mais efficace, il n'y a pas de pertes de qualité comme on peut le déplorer dans certaines séries. L'utilisation du SD (Super déformed) se mêle à la taille normale d'un personnage sans que ça choque.
Le scénario dans l'ensemble est très interessant, même si on peut reprocher le retour des héros dans la Tour durant la seconde saison, on a l'impression de tourner en rond.
En bref, un bon anime, qui permet de passer de très bons moments, sans s'ennuyer une seule seconde !