Get backers est une série qui, je pense, plaira au plus grand nombre. Elle se regarde très facilement, on alterne des moments d'action pure avec des moments de franche rigolade (avec l'utilisation fréquente du super-deformed). Même si ce shônen ne brille pas par son originalité, il est sauvé par la diversité des missions et leurs déroulement. Ajoutés aussi à des héros auxquels on s'attache rapidement (notamment Ginji en SD qui est à mourir de rire) et qui sont très charismatiques (Dr Jackall pour ne citer que lui) et équilibrés... joue énormément en la faveur de cet anime.
D'un point de vue technique, rien à redire. Les décors, les dessins, les personnages sont tous parfaitement représentés. La musique quand à elle suit le rythme de l'aventure. Elle n'est ni trop présente, ni en retrait et joue très bien son rôle.
Certains détails un peu agaçants inhérents au genre shônen sont présents mais ne sont pas gênants. On peut d'ailleurs faire le parallèle avec la série City Hunter.
Pour conclure, ce n’est pas la meilleure série de l’année 2002, mais elle vaut largement le coup d’œil, c’est un bon petit shônen très agréable à voir.