Critique de l'anime Ghost Hound

» par bouba le
27 Novembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Qu'est-ce que je me suis fait ch... devant cet animé !!! Je n'aime pas abandonner une série en cours de route. Sauf exception, je m'oblige toujours à aller jusqu'au bout. Et celle-là, j'ai mis six mois avant de la terminer.

Au début, c'est vrai, les 2-3 premiers épisodes étaient plutôt captivants : trois ados retournent sur un lieu où a été commis des enlèvements et se découvrent le pouvoir de sortir et de voyager hors de leur enveloppe charnelle. Une fillette semble avoir d'étranges pouvoirs... Ceux qui, comme moi, sont passionnés de surnaturel, auraient dû y trouver leur compte.

Seulement voilà ! Le rythme est tellement lent, que l'histoire en devient abrutissante. A chaque fois que j'entamais un nouvel épisode, je finissais toujours par décrocher au milieu de l'animé pour penser à la vaisselle que je n'avais pas faite, à la facture que je n'avais pas payée, à la dame qui est passée devant moi à la caisse du supermarché... Il m'était impossible de rester concentrée. Toute l'histoire concentrée sur 5 épisodes auraient amplement suffi.

Parlons-en du scénario, justement ! Si au début l'histoire captive, très vite elle part en vrille. Comme si l'l'affaire des enfants n'était déjà pas suffisante, les scénaristes ont inclus des expérimentations scientifiques sur la création de la vie, l'apparition d'une secte avec uniquement des femmes, l'intervention de plusieurs dieux, le mystère planant autour d'un ancien groupe de lycéens et de leurs sombres secrets... Tout ça sur un rythme extrêmement lent.

Stooop ! Trop c'est trop, d'autant que l'histoire se termine en eau de boudin : au final, on ne sait toujours pas à quoi servaient réellement les expérimentations scientifiques, pourquoi les dieux voulaient intervenir, quels étaient les secrets des anciens lycéens, etc. Même le passé du héros n'est qu'en partie élucidé. Et ce n'est pas le semblant d'action qui nous a été proposé dans l'épisode final qui réhausse la saveur de cette bouillie d'animé infâme. Pouah !

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

bouba, inscrit depuis le 08/12/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.065 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★