Critique de l'anime Ghost Hound

» par chibineko2 le
18 Mai 2012
| Voir la fiche de l'anime

J’avais remarqué cet anime il y a plusieurs années et en lisant son résumé je me suis dit : tient une histoire de fantôme comme tant d’autre – un genre auquel je n’adhère pas trop – donc passons à autre chose. Puis un jour je suis retombée dessus par hasard et ma curiosité pris le dessus donc j’ai fini par le regarder.

Les personnages principaux ont tous une psychologie très intéressante par rapport au vécu de leurs traumatismes d’enfance. Et il n’y a pas que eux qui ont eu leurs personnalités travaillées, certains secondaires comme par exemple les parents aussi, ce qui leur donne un air plus humain et non de simple figurants comme c’est souvent le cas dans les mangas.

Le scénario est bien ficelé avec une bonne intrigue et une tension qui nous tient durant la totalité des épisodes. Il y a quand même un peu trop d’éléments qui ont été ajoutés par la suite qui ne sont pas spécialement utile au bon déroulement de l’histoire et rajoutent des longueurs vraiment sans intérêts. Et pour la fin, certains trouveront peut être qu’il reste trop d’éléments restés dans l’ombre qui aurait mérité d’être développés.

Pour les musiques, un peu de jazz mais sinon rien qui ait attiré mon attention par contre je me dois de parler des bruitages qui sont un grand point fort de cet anime. Ils ont été mis d’une manière très originale et réussie. L’histoire de Ghost Hound se situe entre le monde des rêves et le monde réel. Donc pour moi ces bruitages correspondent en gros aux bruits qu’on pourrait entendre quand on commence à s’assoupir, c’est-à-dire amplifiés et déformés. Cet anime est un peu comme une sorte de rêve c’est aussi ce qui explique pourquoi certains passages sont si lents et avec quelques scènes répétitives ce qui donne un côté oppressant par moments.

Le graphisme est beau et très soigné que ça soit les personnages dessinés de manière assez simple mais toujours soucieux du détail (j’ai spécialement aimé les yeux). Ou encore les arrière-plans, principalement les paysages qui donnent des airs d’aquarelle. La 3D assez présente à été également très réussie et s’intègre très bien.

En conclusion, Ghost Hound est un anime dans un genre assez original. Il se détache des histoires de fantômes classiques tout en gardant un côté oppressant. Les bruitages sont vraiment un plus. Pour moi ça reste un très bon anime malgré quelque longueurs vers le milieu de l’histoire qui ne m’ont pas dérangées plus que ça.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

chibineko2, inscrit depuis le 23/04/2012.
AK8.1.15 - Page générée en 0.07 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★