Pour ceux qui se posent la question "Pourquoi la série recommence-t-elle après 4 ou 5 épisode?" voilà, selon moi, la réponse:
Il semblerai que cela fasse partit de la malédiction du village d'hinamizawa, un mois de juin sans fin qui recommence toujours . Ce n'est donc pas au personnage principal de résoudre le mystère du village maudit, mais au spectateur qui est tranquille devant son écran à regarder la série.
Je crois que "tranquille" n'est finalement pas le bon mot, ce serai plutôt "hyper stressé", car malgré le chara-design "kawaii", cette série est gore et et met le spectateur mal à l'aise.On se pose beaucoup de questions au début: "Oyashiro-sama" existe-t-il réellement?, Pourquoi chaque année, la même nuit, une personne meurt dans d'étranges conditions et une autre disparait?, Que deviennent les personnes disparues ?
Bref, une intrigue à vous glacer le sang...
J'ai aussi remarqué que selon la manière dont évolue l'histoire, les personnages changent (par exemple, Rena et effrayante dans le premier arc, mais tout à fait normale dans le second).
Et enfin, la bande son est très bien sans être excellente non plus, et l'opening nous met tout de suite dans l'ambiance.
C'est donc avec un 9/10 que je note cette série qui se laisse regarder très facilement, mais ATTENTION, ce n'est pas quelque chose à regarder tout seul dans le noir à minuit, qui sait, Oyashiro-sama est peut être derrière vous....