Je ne suis pas une légende

» Critique de l'anime Terror in Resonance par Sacrilège le
01 Novembre 2014
Terror in Resonance - Screenshot #1

Je n'ai pas regardé beaucoup d'animes cette année, donc j'ai essayé de les choisir avec précaution. J'avais lu dans les grandes lignes les critiques dédiées afin de me fixer sur un anime de la saison. Vous l'aurez deviné, je me suis donc arrêtée sur Terror in Resonance.

Je préfère prévenir tout de suite, je n'ai pas été chamboulée par la série. Baissez vos fourches, je ne l'ai pas détestée pour autant. J'ai toujours tendance à rechercher une histoire aussi prenante que Monster, comme je souhaiterais retrouver ma madeleine de Proust, en me cognant donc à beaucoup de déceptions.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de Terror in Resonance pendant plusieurs épisodes, peut-être d'ailleurs pour ces raisons là. Pourtant, ce n'est pas un anime qui traîne en longueur, quand on sait qu'il n'y a qu'onze épisodes au total. J'aspire souvent à plus de clarté quand il convient de poser les bases, chose qui me paraissait absente au début de l'anime. J'ai finalement, et heureusement, réussi à accrocher. Je me suis réjouie que les personnages principaux et récurrents puissent (presque) se compter sur les doigts d'une main. Légion sont les animes où trop de personnages visibles, plus ou moins essentiels à l'histoire, viennent handicaper la bonne suite des événements et leur compréhension facile. C'est donc une bonne chose qu'ils aient pu réduire la liste des personnages principaux à peu de monde.

Terror in Resonance - Screenshot #2Concernant l'intrigue, elle se tient. Parfois de manière trop spectaculaire, trop surfaite, mais souvent de la bonne façon. La présence des agents de police américains, en anglais dans le dialogue, permet une vraie immersion dans l'enquête et une personnification réelle desdits agents. Même si l'anime se tient dans sa globalité, il ne m'a subjectivement pas plu tant que ça. L'histoire en elle-même n'est pas transcendante, même si elle a heureusement le mérite de s'impliquer dans la société actuelle, avec tout ce que cela comprend de nucléarité, cybercriminalité et autres. Également, les personnages sont parfois des caricatures d'eux-mêmes et ne sont là que pour faire avancer le déroulement de l'intrigue. Alors oui il y a des rebondissements, mais c'est un œil blasé que je me dis: «Encore heureux!».

Terror in Resonance se laisse regarder, avec intérêt même, mais ce n'est pas pour autant un chef-d’œuvre. Trop de banalité, trop d'idées préconçues. Malheureusement je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres animes sortis cette année, alors je reste neutre, aussi bien dans la comparaison que dans la note, pour celui-ci.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (12)
Amusante (0)
Originale (0)

15 membres partagent cet avis
23 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.122 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★