K-ON! Ah K-ON!
Cette série me rend vraiment perplexe tellement elle m'a fait me sentir débile par moments! C'est comme quand (pour certaines personnes) on se retrouve face à un bébé tout joufflu et tout mignon et qu'on lui parle débilement. Après on réalise et on se sent con. Devant K-ON!, et bien, c'est pareil.
Les personnages sont toutes plus mignonnes et attachantes les unes que les autres. Et Yui a la perle dans ce domaine!
Au début elle peut énerver par son manque de responsabilité, le fait qu'elle soit tête en l'air et tous les défauts qu'elle peut avoir, mais elle réagit tellement d'une manière insouciante qu'on la pardonne et que l'on s'attache à elle. Tous les autres personnages ont ainsi une partie de caractère bien marqué qui les rend attachantes.
Mais il faut reconnaître qu'il ne vaut mieux pas regarder plusieurs épisodes à la suite, sinon on pourrait succomber à ce trop plein de bonnes manières acidulées. D'ailleurs il ne se passe pas grand chose dans la vie de nos musiciennes, même la pratique de la musique ne se fait pas assidument.
Les scénaristes ont essayé de donner un peu de rythme avec une professeur complètement folle et fan de cosplay, et même une nouvelle musicienne, qui au fond ne sera qu'une touche de "mignon-attitude" de plus.
Le chara-design est là pour renforcer ce sentiment, donc oui c'est joli, mais rien de bien transcendant en soi. Ça colle avec l'esprit de la série, comme les décors et l'animation. La musique, ça reste de la pop bien gentille, et les paroles des chansons que crée notre groupe ne sont pas très rock n'roll. Ne vous attendez pas à des riff de la mort qui tue hein. Par contre je suis très fan de l'ending.
K-ON! est donc une série gentille, mignonne et acidulée. 12 épisodes plus un bonus c'est bien assez pour ne pas se lasser, et encore, cela si vous n'abusez pas des épisodes par jour.