Moé, moé... ça il n'y a pas de doute... K-ON! est l'anime par excellence qu'il faut regarder si on veut soit se sentir très con en le regardant, soit pour s'ennuyer mortellement. Oui c'est un de ces rares animes où je reste à coté pour passer des scènes où on sait ce que vont dire les personnages, où il n'y a aucun d'intérêt à les regarder vu que ce qui est dit est plat. (notons que la narration est des plus médiocre donc même pas d'intérêt à laisser pour le plaisir d'écouter de belles phrases)
Les graphismes... sont ignobles et je trouve que je reste gentil. Autant si le style kawahi est présent il n'est pas dit qu'il n'est pas totalement bâclé. J'en veux pour preuve l'opening et l'épisode 12 où là quand les protagonistes jouent on voit clairement que il y a 1 image pour 2s (quant on voit ce téléporter la tête on ne peut que rire doucement ou pire les jambes se mélangent dans l'opening, les doigts ne bougent pas de la guitare parfois... enfin faut pas se foutre de notre gueule non plus). Pour ce qui est des graphismes de fond ils se sont pas foulés non plus. On reste toujours dans les mêmes environnements donc on voit toujours des images ressemblantes et pas très détaillées en prime.
La musique quant à elle devrait (noté le temps) être présente et de qualité vu que c'est une série musicale. Alors les seuls morceaux de musique que vous aurez droit seront pendant les épisodes où il y a la fête du lycée, l'ending et l'opening. Ouaaaaah ça doit bien faire hum... 10 min de musique! Sinon le reste du temps vous savez qu'elles jouent mais on vous coupe la scène. Super! Ça c'est de l'anime musical... En plus la qualité des musiques qui nous est proposé est plus qu'à désirer. Pour le premier concert qu'elles jouent on entend la batterie, la voie principale, le synthé à la limite et ensuite le reste n'atteint pas mon oreille, le son de la guitare par exemple est totalement étouffé sous les autres instruments. Puis on ne peut pas dire que leurs musiques étaient d'une imagination époustouflante. Seul l'ending m'a bien plu. Quand on ne sait pas inventer on reprend c'est toujours mieux que de faire de la grosse daube.
Les personnages sont plutôt réussi dans leur globalité. Au départ je ne supportais pas Yui, une fille totalement irresponsable, qui ne connait rien à la vie et qui ne branle strictement rien. La totale. En fait elle m'a bien plu au bout d'un long moment (n'empêche que quant elle faisait "no, no, no" durant l'opening j'avais envie de la tuer). Elle colle bien dans le style moé ça c'est sur. Après on a la fille timide, cliché avec ses longs cheveux noirs qui a peur de l'horreur (c'est parfois trop utilisé et ça en devient énervant). Viens ensuite la fille plein d'énergie, la batteuse bien sur. Enfin la blonde... riche, chiante, culcul avec des sourcils plus gros que ses yeux. Elle est bien moche et bien détestable. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de garçon dans cet anime (sauf les vendeurs). Une autre fille arrivera dans le groupe vers le milieu. La sœur de Yui est aussi très présente. Beaucoup la trouveront adorable je pense. Ah oui! Et j'ai failli oublier la prof avec une double personnalité qui n'apporte rien à la série et qui l'enfonce un peu plus près de la médiocrité déjà assez importante.
Je tiens à rajouter que ça me fait très mal au cul quant on me sort qu'elles sont au lycée.
Mais heureusement j'ai gardé le meilleur pour la fin! Et oui le scénario! Alors là c'est du lourd, du béton armé... Hum non je déconne c'est plutôt un fil avec un ciseau posé à coté de lui. J'ai jamais vu un scénario aussi plat. On voit des filles prenant du thé à longueur de temps, elles font toujours les mêmes choses. On les voit deux fois à leur camp d'entrainement, deux fois pour la fête du lycée... Ils se sentent obligé de faire autant de répétition alors qu'il n'y a que 13 épisodes. Finalement on apprend pas grand chose à part que manifestement jouer de la guitare est d'une simplicité déconcertante (et oui j'appelle à la barre la sœur de Yui qui arrive à jouer de la guitare en claquant des doigts).
Enfin les émotions que nous transmet cet anime. Le rire? Oui parfois, surtout un truc, le nom du groupe: pause thé après les cours. Sinon en général je trouvais ça tellement chiant qu'on ne peut pas qualifié l'anime de marrant, comique et encore moins de hilarant.
Pour ce qui est des scènes de pleur alors la je dis: non mais faut arrêter de fumer... c'est pas triste, c'est juste très, très lourd. Quand je vois toutes les filles couiner pour rien j'ai juste envi de leur foutre une bonne baffe à chacune.
Voila, voila pour finir en beauté la fin est plus que mauvaise (le coup que tout le monde va mal pour les plus petits malheurs du monde ça rajoute un coté niai déjà présent mais qui là s'impose devant tout le reste).
Donc vous comprenez, je pense, pourquoi je décerne le 2 même si je conçois le coté kawahi de certains personnages. (j'ai hésité longuement avec 1... sur 20 je lui donne 3.5/20 c'est vraiment très bas vu mon style de notage)