Critique de l'anime Kamichu!

» par Krokko le
19 Juin 2009
| Voir la fiche de l'anime

Kaaaaa-miiiiii-chuuuuuuu!

Ceci est la formule magique qui permet a Yurie de lancer un sort, ses cheveux s'allongent jusqu'à trainer par terre et elle saute en l'air en même temps! Dans certaines boîtes il y a de l'ambiance, hé bien mes bien cher frères en vérité je vous le dis, dans Kamichu! il y a tout simplement de la magie! J'y ai trouvé un petit air de Miyazaki, autant par le graphisme que par les divinités très présentes. Mais ne vous jetez pas dessus juste par cet argument, ce n'est qu'une impression personnelle ;)

Pour ce que je nommerai la forme, tout est dans le graphisme. Le fond sonore n'est mà que pour combler, et aucune musique ne m'a vraiment emballé. Elles sont pourtant jolis, et s'accompagnent bien avec l'univres de Kamichu! Niveau graphisme ca me rapelle du Miyazaki, pourquoi donc? Le chara-design est tout rond avec de bonnes joues, les tons sont chauds et agréables avec des couleurs pastelles douces et le c'est assez soigné (même si tout ne l'est pas forcément). L'animation est relativement fluide, au moins suffisament pour un anime que ne bouge pas trop. En bref, ce n'est pas une claque graphique mais une ambiance simple, douce et chaleureuse comme on l'apprécie parfois.

Un animé qui ne bouge pas beaucoup? Pouah très peu pour moi! C'est vrai et en même temps faux. Yurie est devenue une déesse donc, ne sachant pas pourquoi (et je trouve ca bien, pas d'explication prise de tête, de sauvetage de l'univers répétitif), elle a simplement gagné des pouvoirs. Et donc avec ses deux amies (toute la bande est très attachante, ainsi que la soeur de Miko, les personnages secondaires reviennent régulièrement, et font le plus souvent office de conseillers) elle va devoir utiliser ces pouvoirs en tant que déesse. C'est donc cela pendant les 12 épisodes (il y a 4 épisodes bonus sur le dvd, qu'on peut surement trouver, mais j'ai préféré m'arreter là) des prières, requêtes des rencontres avec les dieux, y'en a plein, celui des pneus, celui des sobas frits, celui de la limonade... Donc le fil conducteur, c'est une déesse, et sinon c'est des petites histoires, avec de l'humour... Toutefois j'aurai apprécié quelques rebondissemnets, quelques révélations, mais ce n'était pas dans l'esprit.

Sans que ca soit une patate qui tue sa mère, Kamichu! est un animé plaisant, pas très long, dont l'ambiance m'a charmé et avec lequel j'ai passé un bon moment sans prise de tête. C'est calme, magique et reposant. Manque plus qu'une tasse de thé Olong ;)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Krokko, inscrit depuis le 13/11/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.086 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★