Une heure après la fin du visionnage de cette série, mon menton traine toujours sur mon clavier car je suis resté bouche bée à m'en décrocher la mâchoire.
Cet animé est incontestablement dans les première place de mon top 10, même si je n'ai pas la prétention d'avoir une centaine de série à mon actif je pense être assez réaliste pour reconnaître un chef d’œuvre. Et là : c'en est un !
Je développerai mon point de vue par rapport aux différents axes que j'ai aimé (et il y en a beaucoup).
1er point : Un animé sur un mec qui se fait posséder le bras par un extra terrestre ? Qu'est ce que c'est encore que ce truc !
Voilà ma première réaction en lisant le synopsis. J'étais à la recherche d'un animé dans la même lignée qu' Elfen Lied et j'avoue que cette présentation n'était pas des plus racoleuse. Heureusement pour ma culture et pour toutes les émotions qui ont bouillonnées en moi durant la série, je suis d'un caractère assez curieux j'ai donc décidé de me lancer. (Pour être tout à fait honnête sa note générale m'y ont aidé).
2ème point : Premier épisode, une qualité visuelle proche de la perfection.
J'aime les animés propres, lumineux, bien proportionnés avec un Chara-design de haute qualité, et bien j'ai été servi. Vous ne trouverez pas beaucoup mieux visuellement dans les animés récents !
De plus pour ce qui est de l'introduction dans l'histoire, on y rentre avec une facilité déconcertante. Je n'aime pas les manga où il faut attendre 4 épisodes avant d'avoir une esquisse d'intrigue. Ici on démarre sur les chapeaux de roues !!
3ème point : Que peut bien faire un adolescent seul dans sa chambre avec une main droite extraterrestre??
Vous divaguez chers amis, nous n'avons pas le temps de nous poser cette question car les rebondissements s’enchainent et rien n'est prévisible ! Notre cœur nous martyrise sans cesse car on ne peut pas prévoir ce qui va se passer plus tard et c'est tellement jouissif !
4ème point : Un OST digne de ce nom
C'est assez rare que je donne mon avis sur la musique d'un animé car à vrai dire je n'y prête quasiment jamais attention mais là les musiques d'ambiance vous restent dans la tête une fois l'épisode terminé et c'est ce qui indique pour moi un OST réussi.
5ème point : Ils se payent même le luxe d’intégrer une belle morale !
On suit la série avec attention on se ronge les ongles, se torture l'esprit en se demandent ce qu'il va advenir de notre héros (et accessoirement de l’espèce humaine), mais par dessus le marché on nous fait réfléchir sur les travers de l'humanité et son implication dans l'autodestruction de notre belle planète. Encore ces satanés écolos vous direz vous, et bien pas du tout ! On ne vous rabâche pas la tête avec des idées préconçues, on vous amène à réfléchir vous même, et c'est encore plus flippant.
6ème point : "Le dernier épisode va sans doute être plus calme" ... et VLAN prend toi ça dans les dents !
Conclusion : Un seul mot à dire : FONCEZ ! Ne vous laissez pas berner par un synopsis qui sent le navet, cet animé est un chef d’œuvre, ne mourrez pas sans l'avoir vu !