Critique de l'anime Princess Jellyfish

» par azorni le
03 Mars 2011
| Voir la fiche de l'anime

"Princess Jellyfish", alias "kuragehime", ou encore "la princesse des méduses", est un animé dont les premiers épisodes m'avaient beaucoup plu, mais qui par la suite m'a vraiment déçu.

J'aimais bien l'idée de départ: une espèce d'adaptation moderne de Cendrillon. Je trouvais le personnage de Tsukimi très attachante, par exemple par son coté mélancolique lié aux souvenirs de sa mère disparue. Je trouvais astucieux aussi l'idée donner le rôle de la fée à un jeune homme. Bref, j'espérais voir une bonne romance/comédie comme je sais les apprécier parfois.

Malheureusement, très vite certains indices auraient du me laisser présager la déception qui a immanquablement suivie. Et parmi eux: les personnages secondaires, en l'occurence les collocataires de Tsukimi. Sans être complètement dénués d'intérêt, ils ne sont justes pas très drôles, alors que de toute évidence leur seul fonction dans l'histoire était d'apporter une touche d'humour supplémentaire. C'est raté amha, et pour tout dire l'un de ces personnages est même très agaçant à force de hurler à tout bout de champ.

En fait ce que je pourrais reprocher à cette série c'est qu'elle sort rapidement des rails qu'on aurait pu penser qu'elle allait suivre. Peut-être était-ce une volonté de surprendre le spectateur, mais en tout cas moi j'ai surtout l'impression d'avoir été trompé. Pour être plus précis je dirais qu'à un moment on nous laisse penser qu'il va se passer quelque chose entre Tsukimi et un certain personnage, et puis non: tout à coup ces deux là ne se rencontrent plus du tout et on suit leurs parcours de façon parallèle (j'espère que je ne spoile pas trop là). Bon il se passe des choses, et ça peut intéresser certains, mais moi je voulais le remake de Cendrillon qu'on m'avait promis...

Enfin, dans toute la seconde partie de la série, il a fallu que je ferme les yeux sur pas mal de gamineries et autre fantasmes pour fillettes (genre défilés de mode, jeux de dinettes, etc.). Tout ça pour finir sur un dénouement de l'intrigue principale complètement parachuté. Pfff....

Restent quand même de très bons moments, surtout au début de la série, mais globalement pas assez pour m'empêcher de n'attribuer qu'une note tout juste supérieure à la moyenne.

Dommage.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

azorni, inscrit depuis le 21/10/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.068 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★