Voila un très joli film de Hayao Miyazaki, une œuvre qui nous transporte encore une fois dans un monde magique peuplé d'êtres plus originaux les uns que les autres, des décors magnifiques avec des personnages attachants et pas trop "cul-cul", quand même un peu d'émotion mais sans jamais tomber dans le pathos.
La musique orchestrale bien travaillée et adaptée est a mon avis un des gros points forts de ce film, elle nous promène tout au long de ce voyage étrange au pays des magiciens.
Les vaisseaux métalliques et autres machines a vapeur sont époustouflants et remplis de détails étonnants, de même pour les décors et autres feux d'artifices qui nous éclatent au visage pendant le visionnage.
Pour ce qui est du scénario, c'est du lourd encore une fois avec une histoire vraiment prenante qui ne dure, a mon sens,pas assez longtemps.
Dommage que ce soit un peu trop gentillet, commercial et "tout public"!
J'ai donc bien apprécié ce nouveau film de miyazaki, mais je trouve quand meme qu'il pourrait faire des choses extraordinaires dans des registres plus extrêmes(et moins commerciaux), cela dit c'est réussi, et comme d'habitude, on attend le suivant!