le MMORPG : oui pourquoi pas..

» Critique de l'anime Log Horizon (TV 1) par Kanade Kun le
01 Avril 2014

Pour ceux qui débarqueraient directement du 17ème siècle, le terme MMORPG signifie : massively multiplayer online role-playing game, en français : jeu de rôle massivement multijoueur en ligne.

Vous pouvez tout de suite oublier ce que je viens de vous dire car ceci n'a malheureusement aucun rapport avec ce dont on va parler. Log Horizon est autant un MMORPG que je suis président du front monétaire international. L'ambiance faussement épique et chevaleresque de cet animé n'est que prétexte à mettre en scène des situations ultra cliché dans un environnement "nouveau" pour simuler la nouveauté.
Vous connaissez cette scène ou les héros d'un animé vont à la plage ? Si si cette scène célèbre de tant de manga ou tant bien même il peut y avoir une invasion de zombi extraterrestre carnivores, les héros trouvent quand même le temps d'aller bronzer au soleil et ou les filles sont gênées d'exhiber leurs voluptueuses poitrines. Et aussi cette scène ou ils organisent des festivités, c'est écrit dans la constitution au japon article 76 alinéa 82 : " il n'y aura pas animé si ne s'y trouve pas un festival culturel."

Tout ça pour dire qu'on retrouve dans log horizon exactement les mêmes clichés et situations que dans n'importe quel autre animé raté qui suit la ligne directrice du : on prend les mêmes et on recommence.
Mis à part qu'on change le décors, on change le nom et la tête du héro, mais on raconte encore et encore la même histoire.
Mais le publique n'est pas dupe, ce n'est pas parce que le héro a une grosse armure ou une robe de sorcier à la place d'un uniforme scolaire que c'est suffisant pour en faire une nouvelle série.

Vous vous demandez surement : "diable mais pourquoi alors parlons nous de MMORPG ?"
La thématique de l'animé est : "des joueurs se retrouvent enfermés dans leur jeu (qui se trouve être un MMORPG) et doivent s'adapter à ce nouvel environnement"
Et c'est tout, vous pouvez plier la tente, ranger les sandwichs et rentrer chez mémé vous venez de faire le tour du propriétaire.

L'animation est pauvre, les couleurs sont fades, les doublages sont d'une mollesse à faire s'endormir une équipe du SWAT en pleine intervention. La musique est totalement en décalage de l'ambiance des scènes. Les personnages sont niais au possible. Les situations on l'air d'avoir été écrites par des enfants de 12 ans pour des enfants de 8 ans.
" Attention un monstre nous attaque, nous devons riposter pour ne pas être blessé. Utilise ton arme pour attaquer le monstre" ... noooooon tu crois ?

Je vais m’arrêter la car je n'arriverai pas à définir avec des mots humains à quel point je me suis senti arnaquer après la vision des 5 premiers épisodes, et à quel point je me suis senti vide intellectuellement en regardant la suite. Je pense que le temps que j'ai passé à regarder Log Horizon aurait été utilisé de manière plus judicieuse si j'avais passé ce temps à admirer le soleil se déplacer dans le ciel.

En bref, Log Horizon c'est radicalement, incroyablement, systématiquement, indubitablement mauvais ...

POISSON D'AVRIl !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (21)
Originale (15)

4 membres partagent cet avis
5 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kun, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.08 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★