Critique de l'anime Maria+Holic

» par Sirius le
03 Avril 2009
| Voir la fiche de l'anime

Maria+Holic est une comédie qui surprend mais ne vole bien malheureusement pas bien haut. C’est SHAFT qui s’occupe de la réalisation alors pensez bien que la boîte a une nouvelle fois fait preuve d’un grand savoir faire en matière d’originalité et de création graphique. C’est une véritable marque de fabrique pour un studio auquel on doit déjà Sayonara Zetsubo Sensei et Hidamari Sketch. SHAFT a même réussi à faire d’une romance, ef-a tale of memories un concept visuel abouti avec un style graphique novateur.

Bref, vous l’aurez compris, si Maria+Holic est une série intéressante, c’est grâce à l’imagination dont font preuve les réalisateurs dans l’élaboration graphique. J’ai déjà en partie décrit la ribambelle d’effets spéciaux propres à la série dans l’épisode 2. Une autre innovation est de présenter une lesbienne qui s’assume totalement. Elle recherche l’âme sœur parmi ses camarades qui s’inquiètent pour sa santé. En effet, la pauvre ne peut pas réprimer des saignements de nez impressionnants quand elle voit ou imagine ses mignonnes camarades dans les positions les plus intimes. Une approche bizarre des fantasmes d’une lesbienne.

L’humour ne touche pas toujours et verse souvent dans le burlesque, la parodie, la japoniaiserie. On ressort souvent blasé des plaisanteries. La série a néanmoins le mérite de se démarquer des comédies ecchi du genre en se focalisant sur un personnage féminin et excentrique qui fantasme à fond et parle toute seule... Le cynisme de Mariya, la petite concierge avec ses oreilles de chat et le prêtre doué d'une culture dérisoire parviennent aussi à dérider le spectateur. Maria+Holic apporte donc du sang neuf au genre et malgré un humour souvent redondant la série parvient à divertir. J’attends la saison suivante, en espérant mieux…

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sirius, inscrit depuis le 16/07/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.09 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★