Critique de l'anime Maria+Holic

» par Nakei1024 le
22 Août 2009
| Voir la fiche de l'anime

J'ai plutôt aimé cet anime qui nous décrit les mésaventures d'une adolescente aux tendances lesbiennes très marquées dans une école pour jeunes filles, avec pour colocataires un travesti et sa servante...

Il n'y a pas une once de réalisme dans cet animes, et les situations plus débiles les unes que les autres s'enchainent au rythme des quiproquos et de l'imagination fertile de Kanako. Même si j'admets que c'est bien marrant, la recette devient un peu trop prévisible quand on avance dans la série et l'on pourrait presque deviner à la seconde près à quel moment les gerbes de sang auront lieu; mais c'est tellement bon de voir cette lycéenne laisser libre cours à son imagination et partir dans des trips toujours plus extrêmes qu'on en redemande sans cesse.

Bien entendu, ceux-ci ne serviraient pas à grand chose s'il n'y avait pas Shido pour préparer le terrain à l'avance. Pour celui-là, on est tenté de dire au premier abord que c'est simplement un sadique qui aime dominer ses semblables quitte à les écraser, et l'on n'aurait pas tout à fait tort. D'un autre côté, quand on sait qu'un héritage est en jeu et qu'on voit les perches que lui tend (involontairement) Kanako à tout bout de champ, on se dit que finalement, il aurait tort de se priver et de ne pas abuser de la situation de temps à autre.

Dans les autres personnages remarquables de l'anime, citons la gardienne du dortoir qui malgré son apparence juvénile possède un esprit relativement tordu et manipulateur qui sied parfaitement à l'ambiance générale de l'anime. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur elle, mais personnellement, je l'adore.

Le reste des personnage est selon moi d'importance moindre et ne sert finalement qu'à faire basculer Kanako dans son monde délicieusement pervers et hilarant. Là encore, un peu plus de développement n'aurait pas été un mal mais bon.

Graphiquement, l'anime se veut assez sobre et simplifié à l'extrême, ce qui donne un style particulier et pas forcément déplaisant à l'ensemble. Même constat pour la bande son qui me fait penser à une parodie de toutes les productions normalement réservées à un public exclusivement féminin friand de romances en tous genres.

Enfin, je parlerai de l'opening que j'ai trouvé particulièrement agressif et violent à sa manière, avec un côté psychédélique en plus, en tout cas rien de ressemblant à ce qui a été fait jusque là dans ce domaine.

En conclusion, Maria+Holic est un enchaînement de séquences complètement déjantées que j'ai apprécié, même si un peu plus de variété dans l'humour aurait été bienvenue, de même qu'un scénario un peu plus consistant.

Je lui mets 6,5/10.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.755 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★