Après avoir regardé des séries comme Akagi et Kaiji que je n'ai pas grandement aimé, je décide de me mettre à One Outs qui n'est pas sans rappeler les 2 séries précitées, notamment dans leur aspect psychologique. Les premiers épisodes sont agréables à regarder sans être géniaux pour autant, la série se laisse regarder.
Mais à partir d'une dizaine d'épisode, on s'ennuie ferme.
Le protagoniste, Toua, même s'il possède un design plutôt sympa (il me fait penser à Hisoka de Hunter x Hunter), il n'a carrément pas le charisme, la folie, et l'aura d'un Akagi par exemple. Le graphisme particulier d'Akagi renforçait d'ailleurs son protagoniste. Ici dans One Outs, le chara design est plutôt quelconque. Toua est finalement un personnage peu attachant, peu stylé et peu charismatique.
Les matchs de baseball sont assez ennuyants. Les diverses stratégies utilisées durant ces matchs ne donnent pas plus d'intérêt. Le point fort d'Akagi était la personnalité du héros, cela donnait beaucoup d'intérêt aux parties de Mahjong alors que dans One Outs, il est difficile de rester éveiller devant certains épisodes. Le principe de l'aspect psychologique dans le baseball était une bonne idée en soit (le début de la série semblait d'ailleurs prometteur), mais pas tellement intéressant à l'écran finalement.
La musique ne m'a pas tellement marqué, et les génériques sont assez ridicules, surtout le générique d'ouverture.
Ainsi après un début correct et qui semblait augurer d'une série intéressante, on finit avec un anime décevant et ennuyant.