Une histoire romantique entre une prof extraterrestre et un adolescent qui n'en est pas vraiment un, il est normal que ça vous rebute. Mais vous passeriez à côté d'une très bonne série.
Tout d'abord, le graphisme est le point fort de l'anime. Les décors sont vraiment beaux, très lumineux donc tout à fait dans le ton de cette joyeuse série. Ne cherchez pas les effets 3D ou autres gadgets du genre, le studio a eu la bonne idée de faire simple. Simple mais efficace.
Le chara-design est quand à lui excellent, les personnages féminins sont craquant et, ô miracle, aucune n’a de cheveux bleus (parmi les personnages principales du moins). Seuls les gros yeux rouges du héros choquent un peu au début, mais on finit par se faire à sa myxomatose.
La musique est également très réussie dans cet anime. La BGM est suffisamment discrète et s'efface de temps à autres pour accentuer l'émotion dans une scène. Les génériques sont également très beaux, notamment le premier. Celui ci ne regorge pas d'effets de champs/contrechamps, mais nous présente simplement les personnages, le tout agrémenté d'une très belle chanson avec un air particulièrement entraînant. Bien sur, on ne peut toutefois éviter les paroles niaises inhérentes à ce genre d'anime (à tous les animes ?...)
Je serais moins élogieux concernant le doublage, celui du héros étant notamment assez horripilant à la longue.
Quand au déroulement du scénario, celui ci est à l'exact opposé des anime actuels. Alors qu'habituellement on nous sert un concept de base simple et intéressant, les auteurs ne peuvent s'empêcher de rajouter une multitude de révélations et de détails qui ne servent qu'à embrouiller les téléspectateurs.
Hors, dans Onegai teacher, c'est l'inverse : on commence par un scénario totalement abracadabrantesque avec des situations farfelues placées dès le début de l'anime. Par contre, le déroulement qui s'en suit est logique et non dénué de sens. Les très surprenants rebondissements du dernier tiers de la série sont tout à fait cohérents et s'inscrivent bien dans l'histoire.
Enfin les réactions des personnages sont naturelles et correspondent bien à la personnalité de chacun.
En conclusion, Onegai teacher est un anime fort agréable à regarder. Biens sur, en lisant le synopsis vous aurez compris que la série ne bénéficie pas d'un potentiel gigantesque. Mais celui-ci est très bien exploité et l’histoire est suffisamment bien traitée pour mériter le détour.