J'attendais cette suite avec impatience. Bon, en réalité, j'ai eu la chance de la voir dans la foulée de la 1ère saison, pour être toujours dans le bain. Et une question me trottait dans la tête: cette saison allait-elle être aussi bonne que la 1ère? Oui et non. Je m'explique.
Non parce que les 15 premiers épisodes sont mauvais, n'ayons pas peur du mot. Au lieu de retrouver l'humour hilarant de sa grande soeur, SR Ni Gakki nous propose un humour débile, presque lourd. Le problème est que la série démarre trop vite et on sent que la sortie de route n'est jamais très loin. Et c'est ce qui arrive. Le scénario délire complétement, dans des histoires loufoques et idiotes. L'une des raisons est l'emploi abusif de certains persos secondaires, qui ne sont pas excellents.
Mais par un moment de lucidité, les scénaristes ont du se rendre compte de ce petit problème et ont cherché à réparer leur erreur. Et là, je dis oui. Cette 2ème est partie est vraiment géniale, mieux que la 1ère saison, Harima et Tenma étant au sommet de leurs formes. Les persos secondaires redeviennent vraiment secondaires et des persos plus intéressants les remplacent comme Yakumo (qui est ma chouchoute ^^) ou encore Eri-chan. Les nombreux triangles amoureux repartent de plus bel pour notre plus grand plaisir. On se tord de rire à avoir mal au ventre et l'histoire reprend son second souffle, mais quel souffle!! Les relations avancent un peu plus vite et je n'ai plus cette frustration de la 1ère saison.
Donc pour conclure, cette suite est réussie, avec un design toujours très correct et une musique égale à elle-même. Je mets 7/10 car même si la 2ème partie est excellente, la 1ère lui coute chère (sans ça, j'aurai mis 8 sans problème). En tout cas, vivement la saison 3.