Critique de l'anime Sekirei

» par ShiroiRyu le
28 Mars 2009
| Voir la fiche de l'anime

DE LA POITRINEEEEEEEEEEEEE !

Cela fut mon premier avis lorsque j'ai commencé cette série animée (en sachant que j'ai débuté avec le manga lors de la parution du premier chapitre).

A côté, je fus tout de suite emporté par l'OST et les génériques, pourquoi cela ? Et bien, cela est fort simple : Ils collent très bien à la série. Et comme toute série ecchi, les génériques sont donc chantés par les seiyuus féminines. A côté, on pourra noter dans les pistes de l'OST une version au piano absolument divine du générique.

Maintenant passons à un point faible qui peut rebuter (tout cela n'est que subjectivité) : Les graphismes. Déjà, c'est sûr que le style est assez particulier... Ensuite, chaque demoiselle fait un joli 95 voir 100 D au minimum. (Sauf Kusano à son grand malheur) Tout cela peut rebuter pas mal de personnes mais si on fait comme moi et qu'on arrête de s'attacher à cette idée de poitrine, on peut tomber sur des personnages attachants.

Je prendrais le cas de Tsukiumi qui est une vraie de vraie TsunTsun et DereDere. Elle, elle a de la poitrine, elle fait femme, elle fait adulte, elle se comporte comme tel mais dès qu'il s'agit de Minato, là par contre, il vaut mieux ne pas y toucher. (Se considérer comme la femme mariée de ce dernier est assez tsundere ?)

Enfin, l'histoire aux premiers abords, elle ne semble pas casser des briques. Histoire de baston générale où les jolies filles et leurs Ashikabis vont se taper sur la gueule. Ben, ça casse pas trois pattes à un canard. (Déjà qu'on est pas doués avec des briques... alors un canard, je vous jure) Mais à côté, on se dit que Karasuba n'est pas là simplement pour donner un aspect terrifiant à l'histoire. Il faut voir plus loin que les préjugés parce qu'ecchi = gros seins = histoire sans intérêt.

A côté, nous avons l'habituel harem autour d'un seul héros un peu boulet bien qu'il a quelques actes d'héroïsme par moment ainsi que l'habituelle scène du bain. (Note : Cette fois-ci, ce n'est pas dans une source d'eau chaude et on peut TOUT voir dans les versions DVDs !)

Ainsi, Sekirei cache un bon potentiel qui se dévoile au fur et à mesure, le problème est que nous avons eu uniquement 12 épisodes pour cet animé et qu'il se termine au moment justement où le manga devient intéressant. C'est même pour cela qu'une seconde saison de Sekirei est prévue. (Cela est visible à la fin de l'épisode 12)

En conclusion, je dirais simplement que si les gros seins ne nous dérangent pas et qu'on ne veut pas des graphismes tip-top tendance à la pointe de la technologie actuelle, on peut se lancer dans Sekirei sans aucun souci ! Il fait quand même partie de mon top 5 mangas. (Je pouvais pas faire un top 5 animé, y en a tellement...)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ShiroiRyu, inscrit depuis le 09/11/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.085 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★