C'est juste apres avoir vu le dernier épisode que je propose cette critique.
Si en effet l'histoire n'a rien d'originale, elle est traitée de manière peu commune. En effet, ce n'est pas un trio amoureux, mais c'est 5 demoiselles qui nourissent des sentiments pour le héro. Mais ce n'est pas ce nombre qui fait cette originalité (on a deja vu ça dans Ichigo 100% par exemple), mais c'est la personnalité de chaque fille, leur appartenance raciale (les humains, les dieux et les démons vivent ici en harmonie), et leur maniere de tenter d'arriver à leur fin. Chacune ont également un passé qui les rend plus attachante les unes que les autres. Au fil des épisodes, on arrive a se demander comment cela peut il bien finir. Voila un des premiers point fort de cet animé: l'évolution de l'histoire. On reprochera juste qu'elle a du mal a vraiment partir, et que les premiers épisodes s'enlisent parfois dans le comique un peu lourd, et parfois meme legerement fan-service. Mais rassurez-vous, cet animé n'a rien de ecchi.
Le graphisme est superbe, tres soigné. On peut ne pas aimer le chara-design un peu conventionnel et tres coloré (chacune des filles possède une couleur de cheuveux differente), mais il est indégnable qu'il est soigné. Les decors le sont aussi. Ils sont plutot variés, detaillés, mais toujours avec cette utilisation peut etre exagérée des couleurs.
Pour resumer ce qu'on ressent tout au long des 24 episodes, on peut dire que les dix premiers nous divertissent, nous font rire... Puis les 14 autres nous transmettent une mosaïque d'emotions: on rit, parfois meme on pleure, on angoisse, on est surprit... C'est etonnant à quel point le scénario s'enrichit en quelques épisodes, à tel point que je n'ai pas pu me resigner à le lacher ^^.
Un animé que je conseille à ceux qui ont aimé Kimi ga nozomu eien. Je n'irais pas jusqu'a comparé les deux, mais si ils ont un point commun, c'est bien l'émotion qu'ils transmettent.