Critique de l'anime Soul Eater

» par emilie le
04 Novembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Soul Eater est un de ces anime qui nous donne la pêche dès les premières minutes.

Un opening des plus entrainants, un décor original avec par exemple un soleil toujours la bouche ouverte et qui rigole comme un débile, et une lune un peu psychopathe qui saigne des gencives par moments.

Une histoire de fond somme toute banale, on suit au départ Maka et Soul une manieuse (d'armes) et son arme qui doivent récolter 99 âmes maléfiques et une âme de sorcière pour que Soul devienne une Death Scythe, l'arme la plus évoluée qui soit.

On imagine bien que l'histoire va s'orienter sur le sujet "personnages qui évoluent sans cesse malgré les difficultés".

Et c'est le cas, seulement cette évolution, les situations, les personnages et le décor sont originaux et sortent des registres connus et ainsi, font que cette série devient addictive et on en redemande encore et encore.

Parlons des personnages, on en suit pas loin d'une bonne dizaine, et chaque personnalité est travaillée, ainsi on retrouve Black Star un manieur qui se prend pour le number One, THE STAR; Death the Kid, le fils de Shinigami (créateur de l'école des manieurs) qui ne supporte pas l'asymétrie, qui passe des heures à plier son papier toilette ou veut mourir quand on lui fait remarquer la couleur de ses cheveux qui le rendent asymétrique.

Ou encore Stein, professeur de l'académie qui a envie de tout découper, Spirit l'arme de Shinigami et accessoirement père de Maka, dragueur notoire et raide dingue de sa fille qui le renie car c'est un dragueur invétéré ou encore Maka et son coup de livre plus rapide que l'éclair.

Vous l'aurez compris ce n'est pas les personnalités originales qui manquent et c'est un gros point fort de cet anime car elles ne manqueront pas de créer des situations comiques et loufoques.

Autre point fort, le fait que les lecteurs du manga ne seront pas déçus par cette adaptation, car oui cet univers farfelu est né de la plume d'un mangaka et les animateurs ont su respecter le design, l'atmosphère et l'histoire du manga.

Autre sortie des sentiers battus : à la vision du premier épisode on pouvait s'attendre à un anime léger qui aurait narrer au fil des épisodes la quête des âmes de Maka et Soul, seulement il n'en est rien, l'histoire nous emmène plus profondément dans ce monde de quête d'âmes maléfiques, de conflits contre les sorcières ou de secrets cachés par l'école créée par shinigami.

L'évolution de Maka et Soul ne se fait non sans risques et on se surprend parfois à avoir réellement peur pour eux.

Le tout est rondement bien mené, il n'y a quasiment pas un seul épisode ennuyant, loufoque certes mais toujours surprenant.

On ne doit déplorer pour l'instant qu'un seul épisode hors série mais le dynamisme de cette série et l'histoire qui s'enchaine toujours plus vite nous le fait vite oublier.

Le rythme est bien soutenu par la musique, qui souligne les situations sans les noyer, le tout se marie bien et on se régale devant les épisodes.

Cette série n'est pas encore terminée mais je ne peux pour l'instant que vous la conseillez vu son originalité, sa qualité et la pêche qu'elle donne.

9/10

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.061 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236278 ★