Soul Eater, je dois dire, m'a bien plu !
Tout commence par son générique. Il bouge vraiment, et nous plonge vraiment dans l'univers de l'anime, sans dévoiler des passages importants (comme certaines animes ont la méchante habitude de le faire). Et encore, Soul Eater nous offre deux génériques : deux ambiances différentes, pour deux réussites ! (Enfin, je le pense personnellement).
L'idée n'est, il faut l'avouer, pas une nouveauté. Des partenaires, tous élèves, des combats... Mais pourtant, Soul Eater sait se démarquer par son univers. Assez glauque (dans le style seulement) il est vraiment bien réalisé, et correspond tout à fait à l'anime.
Les personnages sont assez attachants, avec leur propres personnalités. Black Star, se prenant pour le roi du monde (et ne le cachant pas , et pourtant a une partenaire très timide et polie ; Death the Kid, qui ne supporte pas ce qui n'est pas symétrique... Dans le fond, elles ne sont pas très compliquées, mais je trouve qu'il fallait oser les attribuer à des personnages, sans que cela devienne lassant ! Et oui, parce qu'éclats de rire garantis avec des personnalités pareilles ! Et bien que cela soit rabâché, cela fait rire, donc chapeau !
Niveau scénario, je pense que Soul Eater aurait pu mieux nous proposer. J'ai été surtout déçue par la fin, mais je ne révèle rien. Peut-être que d'autres pensent comme moi. Mais à part ce détail, ça allait. L'anime se déroule tranquillement, peut-être un peu trop parfois.
Tout au long des épisodes, on reçoit une touche (ou un bon paquet) d'humour. Et ça, j'aime bien ! Cela dépend ce que l'on recherche, mais je pense que de temps en temps ça fait du bien de voir un anime qui fait sourire (ou éclater de rire pour certains moments)
Je met donc un 8, pour un anime qui m'a bien plu, bien qu'au début pas tant que ça. Je le conseil donc, sans aucun problèmes.