Bien que je n'aime pas apporter une critique avant d'avoir fini un anime ou un manga, je suis obligé de le faire pour Soul Eater, car les épisodes se font attendre !
Alors, qu'est-ce que Soul Eater ?
C'est une espèce de délire ou des scénaristes ont du s'amuser un soir de beuverie (ou encore sous l'emprise d'acides quelconques) à créer un monde totalement déjanté.
Le pire dans cette histoire est qu'ils ont réussi à trouver des moyens financiers, à le diffuser, et en plus de ça, à en faire un truc tout simplement trop bon !
Comme d'habitude, n'attendez pas de moi de critiques techniques, je ne suis pas aussi bon que certains ici.
Cependant, je peux vous assurer que oui, la bande-son est super : ça bouge, ça change et ça correspond à l'ambiance du film.
Parlons de cette ambiance : c'est rapide et ça s'enchaîne très bien ! Les personnages sont très marqués les uns par rapports aux autres. Ils ont (pour une grande partie) des personnalités affirmées et qui ne manquent pas de créer des situations très comiques.
En plus, les personnages féminins ne sont pas tous dotés de super-poitrines et de fulguro-popotins, ce qui ramène (un peu) de normalité dans cet anime qui change.
Le scénario (jusqu'à l'épisode 38 pour le moment) est bien ficelé : on alterne sur trois couples de personnages dans leur apprentissage, puis sur la mise en application de leurs techniques avec des méchants tous plus forts les uns par rapport aux autres.
Sinon, côté design, là aussi ça change : des couleurs vives, une bonne fluidité et un style plus occidental (ça reste un avis personnel) pour les personnages.
Enfin bref, si vous avez réussi à me lire jusque là, c'est que vous n'êtes pas assez réactifs : foncez pour cet anime, il est tout simplement la bonne surprise de 2008.