Après avoir vu Akagi, je me suis mis à regarder Kaiji. On retrouve bien le design particulier qui faisait le charme d'Akagi. Seul problème, c'est que le protagoniste n'est pas le même, et que cela nuit beaucoup à la série. En effet, Kaiji est un personnage énervant au possible, lourd, et peu charismatique. Akagi dans la série du même nom tenait la série entière grâce à son charisme. C'était le seul point positif à mes yeux d'ailleurs. Dans Kaiji, impossible d'accrocher au personnage principal.
Le reste est, à l'instar d'Akagi, assez mauvais: les musiques ne sont pas vraiment inoubliables, les génériques sont plutot affreux, les nombreux jeux sont en somme assez ennuyants, la tension est un peu ridicule, le scénario est peu entrainant et les méchants sont toujours aussi risibles et énervants (on pourra d'ailleurs trouver des ressemblances avec Akagi).
En bref, Kaiji ne parviendra pas à surpasser Akagi qui lui, se basait sur un jeu plus complexe que ceux présentés dans Kaiji et qui reposait surtout sur le charisme du protagoniste (ce que ne possède pas Kaiji).