Bon sang! quelle bonne petite série!
Ne vous méprenez pas, je n'annoce pas la série du siècle (passée de toute façon...) mais bien un bon petit anime.
Certes, il a déjà été dit que cet anime était assez irrégulier tant dans sa réalisation que dans sa trame et je n'en disconviendrai pas ici; mais le charisme un peu loufoque du héros suffit à nous faire tenir un début de série hasardeux.
Ensuite (aux alentours de la moitié de la série en fait), le scénario s'assombrit et on rentre enfin dans une histoire aussi dramatique que le comique forcé de notre héros le laissait supposer. Et ma foi, là ça accroche bien (même si quelques longueurs persistent) et on se prend à l'histoire en voulant en savoir davantage et comprendre qui est ce personnage mystérieux qui se cache derrière Vash.
De plus, le héros est accompagné d'accolytes sympathiques et si les filles sont de simples faire-valoirs gentils mais sans réelle incidence sur le spectacle, Nicholas D. Wolfhood en rajoute méchamment dans la classe!
Enfin, le monde dans lequel se déroule cette série est bien sympathique et non sans me rappeler les premiers épisodes de ce bon vieux Cobra dans le désert. Et ça pour moi c'est toujours un bon point.
Bref, un anime sympa qui fait bien passer le temps, même s'il a vieilli et connaît quelques imperfections de tout ordre, mais le principal est qu'on s'amuse bien tout en réfléchissant un peu: Un cocktail détonant!
PS: pour les fans d'action, ne vous fiez pas à la jaquette, cette anime est finalement beaucoup moins violent qu'on pourrait croire (cf critiques précédentes).
Voilà, je vais suivre mes prédécesseurs majoritaires et attribué un 7 avec plaisir à cette série à découvrir si vous ne la connaissez pas encore.