Trigun est un anime d'assez bonne facture. En effet, les protagonistes ont un certain charisme (mention spéciale à Vash et à Nicholas D. Wolfwood) grâce à un chara-design très agréable. L'ambiance western a très bien été adaptée par les dessinateurs.
Mais le scénario sonne tout de même assez creux : même si on apprend un peu à chaque épisode sur le personnage de Vash (surtout à partir de la seconde moitié de l'anime), on ne peut pas dire que l'on parte sur une bonne base scénaristique au début... Seule l'attitude déjantée de Vash permet à l'anime de tenir bon lors des 13 premiers épisodes. Les personnages de Meryl Stryfe et de Milly Thompson poursuivant Vash en tant qu'agents de compagnie d'assurance ajoutent un peu de consistance à ce scénario, mais sans plus. Et la fin m'est parue assez décevante, un peu trop rapide (apparemment, 26 épisodes n'étaient pas assez...)
Les musiques ne sont pas terribles : à mon goût, le générique d'intro est bien, mais sans plus, par contre le générique de fin m'écoeure (c'est le premier anime dont je zappe un générique, de fin dans ce cas-là...). Les BGM sont quand même légèrement supérieures à ces musiques de génériques.
Trigun est donc un anime assez plaisant en soi, mais il ne faut pas trop en attendre sinon vous risqueriez d'être assez déçus...