Wonderful Days... Wonderful décors, wonderful plans, wonderful chara design, wonderful BO, etc. ça on l'aura compris, ce bijou coréen est rutilant. Et aux vues des critiques précédentes, je n'ai rien à rajouter, j'en ai pris plein les yeux, j'ai regretté de ne pas l'avoir vu au cinéma.
Mais pour le scénario, sa simplicité ou disons plutôt son manque de profondeur, de recherches, de détails...m'a gêné tout du long. Pourquoi alors qu'ils avaient là leur force dans la magnificence des images, ne se sont-ils pas penchés d'avantage sur l'histoire? Il faudra qu'on m'explique... Oo
Pourtant la base scénaristique est très bonne, il y avait largement de quoi faire même en 86 min. Même s'il s'agissait là d'un énième panneau de signalisation sur l'écologie, la pollution et ses conséquences. Même si l'histoire des trois-amis-d'enfances-qui-sont-super-potes-mais-que-y-en-a-un-qui-est-jaloux-de-l'autre-alors-du-coup-il-lui-plante-un-couteau-dans-le-dos-parce-qu'il-lui-choure-sa-petite-amie a déjà été mainte fois utilisé, oui il y avait tout de même largement de quoi faire.
Au final, ce sont une nouvelle fois les personnages secondaires qui m'ont le plus touchés même si on les a très peu vu, en particulier l'espèce de vieux dégoutant qui finalement a un fond de guerrier/martyr et son ami baraqué.
Tant qu'on m'expliquera pas pourquoi ce genre de catastrophe scénaristique arrive quasi systématiquement aux animes de très bonne qualité graphique...je continuerai à pointer du doigt "Booooouhh les vilains!!!", voilà c'est fait ^^
Sur ce, j'hésite entre un 7 et un 8 pour ce film, aller je vais être gentille, ça vaut quand même le coup d'œil, rien que pour le plaisir des prises de vues réelles et les images de synthèses, et puis c'est coréen boubhiou! Rien que pour ça et parce qu'ils sont bons, je me permets un p'tit 8/10.