Critique de l'anime Yosuga no Sora

» par Baillan le
15 Janvier 2011
| Voir la fiche de l'anime

Yosuga No Sora est un anime qui démarre pas mal...

Rien à dire du côté des graphiques, c'est jolie à voir. Une bande son médiocre que l'on n'attendait de toute façon pas dans ce type d'anime, avec des opeings et ending de bas niveau. On a quand même une petite surprise dans le fait de trouver deux endings tout à la fin, séparant les aventures originales de la Maid, mais tout deux inintéressants.

L'autre originalité de l'anime repose dans le fait d'être séparant en différents arcs quasiment autonome les uns aux autres. Les vingt premières secondes des arcs suivant le premier replace immédiatement dans le contexte, et on reprend l'anime à cet endroit, prétextant une nouvelle histoire d'amour, on change juste l'héroïne à ce moment là... Originalité qui finalement ne l'est plus tellement quand on a déjà vu les Higurashi. De plus, on a vraiment l'impression de suivre un jeu vidéo joué par le réalisateur, où il rechargerait le jeu dès qu'il a réussi à obtenir la fille qu'il désire, à un endroit d'où il pourrait repartir sur une nouvelle fille. A ceci près que la fin d'un arc se finit par une scène de c.l assez intense qui est assez déstabilisante. Du coup, l'anime est assez réducteur puisqu'on a l'impression que le personnage principal va toute se les faire... Au départ, j'ai pense au décevant School Days au niveau du personnage, mais le principe des nouveaux arcs évite ce côté haïssable du personnage masculin. Il n'empêche que l'on a l'impression de se retrouver dans un hentaï, ce que je ne recherchais pas du tout dans cet anime.

Côté scénario, les histoires ne volent pas très haut, en deux ou trois épisodes par arcs, cela va assez vite et quand on déjà une bonne expérience dans les animes, cela en devient banal. Le personnage principal doit donc résoudre le soucis des héroïnes (pour avoir le droit de les toucher).

Le principal attrait de l'anime réside donc finalement dans cette fascination que l'on peut avoir au niveau des relations interdites entre frères et sœur, mais cet aspect hentaï rend vite la chose peu crédible et finalement peu intéressante. La relation aurait pu être un peu plus approfondie à ce niveau là et échoue là où Boku wa Imouto ni Koi wo Suru: Secret Sweethearts - Kono Koi wa Himitsu réussi.

Anime très décevant dans l'ensemble, mais qui se laisse malgré tout regarder.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Baillan, inscrit depuis le 06/09/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★