Suzume no Tojimari

Suzume no Tojimari

En route pour son lycée, Suzume, lycéenne de 17 ans, croise le chemin d'un beau jeune homme à la recherche d'une certaine porte. Intriguée par cette demande, Suzume le suit et tombe sur une porte au milieu de ruines, donnant sur un autre monde mais semblant dans le même temps inaccessible.
Suzume ne voit pas l'intérêt, et encore moins les dangers, de cette porte et repart sans la fermer ...

Synopsis soumis par Sacrilège

Hokuto Matsumura (Sōta Munakata), Nanoka Hara (Suzume Iwato), Ann Yamane (Daijin), Eri Fukatsu (Tamaki Iwato), Kana Hanazawa (Tsubame Iwato), Kotone Hanase (Chika Amabe), Matsumoto Hakuō II (Hitsujirō Munakata), Sairi Itō (Rumi Ninomiya), Shōta Sometani (Minoru Okabe), Aimi (Miki)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Suzume
  • Editeur: Crunchyroll
Suzume : Le Problème à 3 Pieds (de chaise) » Publié le 14/03/2023

Retour sur la projection de Suzume organisée à Paris par Crunchyroll et Wizard Communication avant la sortie en salle le 12 avril prochain.

Critiques des membres

#Par kFay le 19-06-2023

8
Le champ "titre" est facultatif mais le renseigner permettra d'accrocher le lecteur

Suzume c'est un film de Makoto Shinkai et donc c'est extraordinaire. À tout instant chatoyant, vivant, touchant, magnifique, ça raconte une aventure effrenée en même temps qu'une relation d'amour naissante et presque impossible. Je le recommande chaudement. Et Suzume c'est aussi, pour moi, l'occasion d'un bilan sur la filmographie de Shinkai. Parce que je ne sais pas bien où il va maintenant, et je n'arrive pas à savoir s'il est en train de perdre sa finesse, si c'est moi qui ne suit pas, ou s'il est simplement sorti d'une dépression, bon courage d'ailleurs. Je m'explique. Shinkai c'est le réalisateur de la nostalgie, comme un sentiment final et beau en lui-même. La nostalgie des [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.064 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★