(Mon témoignage risque d'être inutile face à tous ces magnifiques critiques, un grand bravo pour la première d'ailleurs...^^")
Introduction:
J'avais lu quelques avis sur les premiers épisodes, c'est pour cette simple raison que je me suis mis à essayer... Je le regrette d'avoir perdu mon temps alors que d'autres animes méritent que je les terminent, en tout cas j'ai pu me faire un avis sur la chose encore un Shojo que je ne n'aime pas.
Graphisme:
C'est plutôt une bonne chose, bien que le manque énorme d'animations m'empèche d'évaluer entièrement la chose. (C'est un Shojo il est donc normal que les animations ne sont pas la priorité, je n'en tiendrais pas compte) Le chara-design est donc plutôt varié, plutôt plaisant... Sauf peut être pour le héro qui est aussi classique que celui dans Love Hina!
Musique:
Deux opening et un ending pour chaque héroïnes, c'est un peu le même type pour chaqu'une les pistes évoqué, les petites musiques entendu en fond pour l'anime sont un peu lourd à la longue et très peu interessante musicalement parlant. Arriver à rendre chiante des musiques en si peu d'épisodes... Faut le faire quand même...
Histoire:
Je pensais avoir à faire à quelques chose d'interessant face au format développé par l'anime. Dans une première période le héros va tenter de sortir avec une fille, puis on recommence tout! Il le fera avec une autre comme si rien ne c'était passé... Je trouvais ça plutôt pas mal le fait de voir la psychologie de chacun des personnages tour par tour (Bien qu'aucun personnage n'est de véritable psychologie)... Mais je me suis trompé... En général j'aime pas mal la romance, mais là c'est clairement destiné à une jeune fille n'ayant pas connus l'amour... C'est consternant, le peu d'éfforts a été fourni sur le chara-design parce que les personnages sont vide de tout sens! Sauf peu être la toute première héroïne qui a été un chouilla incernable, pour toutes les autres c'est le vide intercidérale... La réflexion c'est arrêté a de très faibles degrés: Timide, joueuses, maladroite... Même le héros est chiant et ultra-stéréotypé! Du coup tout recommence à chaque fois sans aucune saveurs, j'aurais du arrêté avant la fin comme je me disait à la fin du premier arc. (Les gags ne sont pas drôle aussi... Ben oui faut pas déconner non plus...)
Conclusion:
Un anime en 24 épisodes sans aucun interet, regardez-en 5 puis le reste sera inutile. Situation et personnages stéréotypé, dans un shojo c'est très mauvais point. Je ne sais pas même pas si je devrais le conseiller à une jeune fille de 11 ans qui commence à peine la manga. Domage l'idée de départ été plutôt pas mal pour adapter un jeux de drague sur ps2... Hantsuki est bien plus mauvais donc je en serais pas non plus dur sur la note, c'est donc un anime à éviter.